THE IMMORTAL IRON FIST #1 The last Iron Fist story

voir la série THE IMMORTAL IRON FIST
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785128540

Résumé de l'album The last Iron Fist story

(Contient "IMMORTAL IRON FIST" #1-6 et le segment Iron Fist dans "Civil War : CHOOSING SIDES")
Danny Rand est à la tête d'une des plus grosses fortunes du pays, mais dans l'ombre des ruelles il continue d'être le mystérieux Iron Fist. Cependant, alors que les hommes de l'Hydre essaient de mettre la main sur son entreprise, il se retrouve à devoir retrouver un homme qui serait le précédent Iron Fist, soit disant mort... Danny n'en est qu'au début de ses surprises...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album The last Iron Fist story

Avec ce revival d'Iron Fist Brubaker et Fraction nous livrent ici un excellent récit, tout d'abord parce qu'ils respectent scrupuleusement le background du personnage, mais ensuite parce qu'ils étoffent cet univers plutôt que de ressortir les énièmes versions à la mode du moment. Sous leur plume Iron Fist est un personnage profond, avec ses doutes et ses certitudes, il est surtout très cohérent et très crédible. Pendant longtemps cantonné à son rôle de karatéka blanc, ce personnage n'avait jamais vraiment trouvé sa voix, se perdant petit à petit dans sa caricature et ces intrigues peu inspirées. Cette fois ce sont deux auteurs particulièrement en veine qui prennent sa destinée en main et les dernières pages nous promettent une suite tout aussi passionnante.

Mais le second très bon point de cet album c'est la découverte de David Aja, un jeune dessinateur avec un style très à lui, une sorte de mélange entre Sienkiewicz, Lark et ce genre de graphiste. C'est très frais, vraiment riche et narrativement parlant très inspiré.

Un album à lire pour les fans et à conseiller pour les curieux...

Par , le

Les albums de la série THE IMMORTAL IRON FIST