THE IMMORTAL IRON FIST #5 Escape from the eight city

voir la série THE IMMORTAL IRON FIST
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Comics

Sortie :
ISBN : 9780785131793

Résumé de l'album Escape from the eight city

K'un-Luna envoyé Danny Rand, le Iron Fist, en mission. Accompagné des autres combattant immortels des sept cités, il doit se rendre à la 8ème Cité. Il doit y délivrer les prisonniers politiques mais surtout, en sortir, le véritable et premier Iron Fist !
Mais cette mission peut aussi s'avérer mortelle pour cette équipe...

(Episodes #21-27 de la série The Immortal Iron Fist).

Par Berthold, le 01/02/2010

Notre avis sur l'album Escape from the eight city

Finalement, la reprise de la série The Immortal Iron Fist s'avère plutôt bien parti avec le scénariste Duane Swierczynski.Ce nouvel opus nous entraine dans les murs et les pièges de la huitième cité. Comme ce qui attend Danny Rand, le lecteur va être entrainé dans un récit plein de bruits et de fureurs mais aussi de rebondissements et de coups de théâtre. Ceux-ci seront liés à la découverte de qui est le premier Iron Fist mais aussi du plan de Davos. Bref, pour nous lecteurs, c'est bien sûr, nous n'aurons pas une minute de répit.
Le scénario est d'une grande qualité. Tout comme le graphisme. Je trouve ces pages d'une grande beauté, quelque soit l'auteur qui a en charge le graphisme. Même la couleur est surprenante : elle reste dans les tons du costume d'Iron Fist.
Après le périple dans cette huitième cité, le scénariste va nous ramener à New york où Danny Rand va retrouver ses bureaux mal en point. Il va combattre, une nouvelle fois, les sbires de l'Hydra avant d'affronter un combat plus important, un combat qui risque de changer sa vie (mais n'en disons pas plus).

Swierczynski va aussi nous conter deux autres récits sur deux autres Iron Fist : un dans le passé et un dans le futur. Là aussi, nous en apprenons un peu plus sur les combattants au poing d'acier.

Vous pouvez y admirer aussi les belles couvertures originales.

Cette série s'avère finalement être un des must de chez Marvel. C'est une série que je vous conseille de découvrir.

Par , le

Les albums de la série THE IMMORTAL IRON FIST