THE GOON #8 Le bal des damnés

voir la série THE GOON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Action

Comics

Drame

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782756025131

Résumé de l'album Le bal des damnés

Labrazio continue d’agrandir son armée pour prendre le contrôle de la ville et abattre le Goon. Pendant ce temps-là, Busard et le Goon ont une drôle de conversation qui risque d’amener de profonds changements autour du Norton’s Pub…

Par Arneau, le 18/09/2011

Notre avis sur l'album Le bal des damnés

Après le véritable coup de tonnerre qu’avait constitué le retour de Labrazio sur le devant de la scène, il faut vous attendre ici à un nouveau rebondissement des plus inattendus. Le Goon est tourmenté comme jamais et la malédiction qui plane sur la ville, découverte par le Busard, n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Baston, trahison, torture et tragédie sont au cœur de cette nouvelle aventure réussie du tueur à casquette.

Mais le morceau de choix de cet album réside dans une histoire inédite dédiée au Busard. Après nous avoir déjà raconté les origines de ce personnage à la destinée tragique, Eric Powell s’attarde cette fois sur une de ces épopées. On retrouve un peu plus à chaque album les qualités dramaturgiques de l’auteur qui avaient explosé à la face des lecteurs dans le magnifique tome 6, Chinatown. Cette histoire du Busard en est une parfaite illustration. La narration s’attarde longuement sur les sentiments de ce personnage ainsi que sur ses relations avec les autres protagonistes. L’action passe alors au second plan et sert uniquement d’arc dramatique pour appuyer les émotions. Le lecteur découvre ce personnage solitaire et énigmatique sous un autre jour ainsi que ses motivations. Derrière toutes ces horreurs et cette désolation, il n’en reste pas moins humain et nous touche en plein cœur.

Dans cette short story, Eric Powell démontre encore une fois le profond amour et le respect qu’il porte à ses personnages. Du grand art !

Par , le

Les albums de la série THE GOON