THE GOON #5 Fâcheuses tendances

voir la série THE GOON
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Action

Comics

Horreur

Humour

Sortie :
ISBN : 9782756013008

Résumé de l'album Fâcheuses tendances

- The Goon volume 5 : Wicked inclinations
- The Goon # 14 - 18
- Récits tirés de The Goon Noir # 1 et 3

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Fâcheuses tendances

Ce cinquième tome sort des sentiers battus puisque l’on trouve plusieurs histoires scénarisées et dessinées par des invités de renom. Mais même s’il y a des auteurs prestigieux tels que Guy Davies ou Michael Avon Oeming, l’ensemble est loin d’être passionnant. Il est tout de même intéressant de voir des auteurs s’approprier un univers crée par un autre, mais l’expérience n’est, ici, pas réellement convaincante. Cela ressemble plus à un exercice de style qu’a une réelle contribution à l’univers du Goon. Les auteurs n’ont que quelques pages pour s’exprimer et il est difficile de créer une bonne histoire en si peu de pages. On a parfois l’impression qu’ils ont peut-être trop essayé de coller au style de Eric Powell en redoublant de gore et d’humour absurde. La sauce prend difficilement et l’ensemble ne laissera pas un souvenir impérissable.

Heureusement, il reste toujours les histoires d’Eric Powell, et notamment celle marquée par le retour du Busard, plus énigmatique et charismatique que jamais. Pour les fans, cette histoire vaudra, à elle seule, l’achat de l’album tant la beauté graphique et l’ambiance valent le détour. On notera aussi l’allusion au titre « Satan’s sodomy baby » qui a tant fait scandale aux USA.
Un album qui montre que le style d’Eric Powell est inimitable et que les histoires du Goon ne sont jamais aussi bonnes que lorsqu’elles sont racontées par ce génial auteur.

Par , le

Les albums de la série THE GOON