THE GODDAMNED
Noces de sang

Avant le Déluge…
Dissimulé au sommet d’une montagne, il y avait un sanctuaire où la violence et la dépravation des hommes n’existait pas. Il n’y avait que des femmes.
Ce lieu était dirigé par des Soeurs Saintes. Elles y élevaient des jeunes filles orphelines qui devaient devenir de futures épouses, celles des Fils de Dieu.

Sharri et Jael vont atteindre le moment d’être des épouses. Mais elles découvrent ce qui les attend réellement. Elles décident de prendre la fuite…

 

Par berthold, le 8 août 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE GODDAMNED #2 – Noces de sang

Ce second tome de la sérieThe Goddamned reprend les épisodes US The Goddamned : The Virgin Brides #1-5.

Jason Aaron frappe encore fort avec le nouveau récit.
Après nous avoir conté l’histoire de Cain dans le premier volume, il nous fait découvrir celui de Sharri et Jael, deux des promises aux Fils de Dieu.
Mais les deux jeunes filles, réalisant ce qui les attend vraiment, décident de prendre la fuite, poursuivies par des gardiennes.
Là où cela aurait du être un paradis, nous découvrons que c’est un enfer. D’ailleurs, nous allons assister à un affrontement concernant ces deux concepts.

L’histoire est bien menée. Aaron maîtrise le suspense et la tension jusqu’au dénouement final.
Le récit prend aux tripes. Le lecteur soutient les deux jeunes filles dans cette quête et sera ému à bien des moments au vu de ce qu’elles vont vivre.
C’est une belle histoire d’amitié, et d’amour aussi.
La conclusion permet aussi de retrouver un des personnages du premier volume.

R.M.Guéra est un grand artiste. Il nous le prouve à nouveau avec ce second volet. Les planches sont somptueuses et magnifiques.
Certes, parfois les scènes sont dures et violentes, mais c’est fait avec une rare maestria qui nous enchante à la perfection.
C’est à une leçon de dessin que nous invite l’artiste.

Noces de sang est un excellent récit qui montre le potentiel de la série The Goddamned.

.

Par BERTHOLD, le 8 août 2022

Publicité