THE GODDAMNED #1 Avant le Déluge

voir la série THE GODDAMNED
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Drame

Public Averti

Sortie :
ISBN : 9791026811367

Résumé de l'album Avant le Déluge

Aux frontières d'un désert... Quelques 1600 ans après l'Eden...
Un homme sort, nu, d'une fosse pleine de restes de cadavres humains et d'animaux, il se dirige vers le camp de ceux que l'on nomme les Osseux, afin de récupérer ses affaires. Comme les Osseux ne se montrant pas très coopératif, l'homme passe à l'action. C'est un massacre. Maintenant qu'il a pu trouver des vetements et des armes, il peut reprendre la route.
Cela fait des années, des siècles qu'il est sur cette terre, il erre depuis qu'il a commis l'innommable... Depuis qu'il a a été condamné par Dieu... Il se nomme Caïn. Et son périple va le conduire devant un certain Noé...

Par Berthold, le 06/06/2017

Notre avis sur l'album Avant le Déluge

Après le polar, les deux auteurs de Scalped s'attaquent au récit biblique... Toutefois The Goddamned risque de choquer les esprits les plus puritains !

Cette série est plutôt une saga épique, à l'ambiance apocalyptique. Nous suivons Caïn, celui qui tua son frère, le premier meurtrier, condamné par Dieu à l'immortalité et qui doit arpenter ce monde et contraint d'assister à la déchéance de l'humanité...
Dans ce premier tome, nous croisons aussi la route d'un certain Noé. Un chef patriarche qui fait construire une arche... Nous sommes loin de la représentation que nous nous en faisions jusque là !
Avec ce récit, nous comprenons vite qu'Aaron & Guéra vont nous entrainer dans une relecture d'un des mythes fondateurs de notre civilisation.

Néanmoins, l'intrigue m'a plu. Aaron nous donne envie d'en lire plus, avec quelques surprises et un final à la hauteur de l'histoire.

Pour ceux qui connaissent R.M.Guéra, ils ne risquent pas d'être déçus ! Cette saga lui permet de laisser libre court à son imagination, à son talent justement, certains scènes sont particulièrement violentes et surprenantes. Son trait reste crasseux, sombre et cela convient parfaitement à l'ambiance particulière du récit.

Cette édition vous permet aussi d'admirer certains travaux de recherches de Guéra et des couvertures originales.

Une lecture que je vous recommande. Mais pour lecteurs avertis !

 

Par , le

Les albums de la série THE GODDAMNED