THE FABLE #3 Volume 3

voir la série THE FABLE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Humour

Manga

Polar

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811657093

Résumé de l'album Volume 3

Afin de mieux se fondre dans sa nouvelle vie « normale », Fable se cherche un travail. Mais assurer à un entretien ou rédiger un CV n’est pas si évident pour le roi des tueurs ! Heureusement, la jolie Misaki, qu’il croise par hasard, va lui filer un coup de main bienvenu.

Pendant ce temps, dans le clan Maguro, Kuro a un accident pour avoir tenté de reproduire une « cascade » de Fable. Devenir un tueur n’est pas simple non plus !

Quant au chef du clan, il doit gérer la sortie de prison d’un électron libre de l’équipe, Kojima.

Par Legoffe, le 02/10/2021

Notre avis sur l'album Volume 3

Ce polar à l’humour décalé ne perd pas de son rythme. L’incroyable tueur est vraiment un niais de première dès qu’il sort de son « métier » principal. On le découvre plus éloigné que jamais de la vie quotidienne. Pourtant, paradoxalement, nous apprenons un certain nombre de choses sur son passé qui permettent de mieux comprendre ce décalage.

En tout cas, ses premiers pas dans le monde de l’entreprise sont très cocasses.

Quant aux yakuzas du clan Maguro, ils ne relèvent guère le niveau. L’un essaye de devenir un tueur comme Fable, tandis qu’un autre est ingérable à peine sorti de prison. Sa rencontre avec Fable pourrait être détonante.

Ce seinen, s’il ne se prend pas au sérieux, travaille malgré tout son scénario. L’intrigue est patiemment construite et servie par une galerie de personnages parfaitement pensés pour servir cette comédie noire. Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’auteur sait apporter une certaine dose d’émotion et d’humanité, notamment grâce à ses rôles féminins qui relèvent le niveau.

Par , le

Les albums de la série THE FABLE