The Executor

Joseph Ullen a été une star du hockey. Mais une blessure au genou a mis un terme à sa carrière.
Alors qu’il travaille dans son bureau, il reçoit un coup de fil lui apprenant la mort de Miriam Litwiller. Elle fut l’un de ses amours de jeunesse lorsqu’il était à la fac. Joe se retrouve du coup, exécuteur testamentaire de Miriam. Il doit donc retourner à Elhora, la ville où il a grandi.
Ce retour va raviver de vieux souvenirs et un secret va refaire surface…

 

Par berthold, le 16 juin 2010

Publicité

Notre avis sur The Executor

La collection Vertigo de chez DC Comics est une collection qui m’a toujours plu. Elle a su nous présenter des oeuvres de qualité et nous faire connaitre de grands auteurs.
Et là, je découvre qu’il y a aussi une collection Vertigo Crime ! De plus, l’artiste italien Andrea Mutti (Le syndrome de Cain, Nero, Section financière, Break point, Remind …) y a participé aussi ! Bref, je me procure donc ce The executor, l’un des titres de cette collection.

The executor est donc ecrit par Jon Evans, journaliste et auteur canadien. Il nous plonge dans un récit bien noir où le lecteur va suivre le personnage principal qui revient dans une petite bourgade où il a grandi. Et comme dans ce genre de récit, il y a des secrets. Déjà, la mort de Miriam n’est pas un accident, ni un suicide mais un crime et ça, Joe le sait. Pourquoi il le sait ? Il faudra que vous lisiez le livre pour le savoir. Il y a un bon suspense dans ces pages, je ne vais pas vous le gâcher en vous racontant tout cela.
The executor, c’est vraiment du bon polar, de la bonne série noire. Evans a un très bon style d’écriture, une bonne façon de vous entraîner dans le récit. Il va nous surprendre avec les personnages ainsi qu’avec le passé de Joe.

Andrea Mutti montre une nouvelle facette de son art avec ces pages en noir, gris et blanc. Je trouve que sur ce coup là, c’est l’un de ses meilleurs travaux. Il réussit à nous plonger dans la noirceur de cette histoire, de nous entraîner dans cette ville nommée Elhora. Il arrive à nous donner des frissons, à nous faire monter en tension (surtout vers la fin).

The executor est donc une excellente surprise, une oeuvre de qualité pour cette collection Vertigo Crime. J’ai bien apprécié aussi le format de ce livre qui s’apparente à un roman d’ailleurs.
Alors, si vous n’en avez pas eu l’occasion, découvrez donc les secrets d’Elhora ! Ca vaut le détour.

Par BERTHOLD, le 16 juin 2010

Publicité