THE DUNGEON OF BLACK COMPANY #1 Volume 1

voir la série THE DUNGEON OF BLACK COMPANY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372873123

Résumé de l'album Volume 1

Kinji est un jeune homme de 24 ans qui, grâce à des opérations immobilières assez judicieuses a su s'enrichir et se permettre de ne plus travailler tout en gagnant perpétuellement de l'argent ! Mais, soudain, cette vie d'oisiveté prend fin lorsqu'il est mystérieusement transporté dans un autre monde peuplé de créatures semi-humaines, du nom d'AMOURIA !
Après s'être endetté, Kinji doit désormais travailler 16 heures par jour dans une mine de pierres magiques. Lorsqu'il découvre un passage secret vers les dangereuses profondeurs de la mine où se trouvent des pierres de grande valeur, il arrive à convaincre son collègue Wanibe de se joindre à lui et d'exploiter ce filon pour sortir de leur condition... Mais bien sur Kinji n'a au fond pas tant changé que ça...

Par Fredgri, le 08/08/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

Une très étrange nouvelle série qui nous entraîne dans les pas d'un héros arriviste et manipulateur qui est tout de suite extrêmement antipathique !
Il faut dire que son discours particulièrement néo libéral, surtout dans le contexte politico-économique actuel, a de quoi faire crisser les dents, mais il étale ses idées de façon tellement décomplexée que rapidement on saisit le second degré et cette critique d'une société qui méprise les gens de basse condition, préférant leur marcher dessus. De ce point de vue là, je trouve cette orientation "sociale" vraiment pertinente et très bien vue. Toutefois, le scénario ne tend pas à démontrer la fragilité de ces idées, mais bel et bien qu'elle réussissent très bien à Kinji... Un héros prêt à piétiner tous ceux qui se mettent sur son chemin, quitte à les user au travail sans aucun remord !

En contre partie, il règne sur le récit une sorte d'humour qui détend très vite l'atmosphère, rythmée par des rebondissements assez coquasses, des idées de situations vraiment intéressantes, comme la rencontre avec la gamine dragon qui n'arrête pas de se goinfrer ou la découverte de cette pierre magique qui contrôle les esprits...
Pas mal de potentiel, sur fond de critique sociale... On a hâte de voir vers ou l'auteur va aller...

La suite au prochain épisode !

Par , le

Les albums de la série THE DUNGEON OF BLACK COMPANY