THE DREAMING
The Dreaming

Quelque part en Australie. Amber et Jeanie sont soeurs jumelles. Elles intégrent une nouvelle école située au bord du bush : le collège privé de Greenwich, dont la principale est leur tante, Jessie. Elles vont être impressionnées par ce bâtiment, mais aussi par l’étrange atmosphère qui s’en dégage. Il y circule d’étranges rumeurs sur des étudiantes qui y ont disparu et que l’on n’a jamais retrouvées. Elles vont découvrir des lieux interdits, scellés, une collection de tableaux inquiétants et puis cette obsession sur les jumeaux. Amber et Jeannie vont faire les mêmes cauchemars.
Et le jour où l’une de leurs amies disparaît, le cauchemar commence…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur THE DREAMING #1 – The Dreaming

The Dreaming est l’oeuvre de Queenie Chan qui s’appuie sur un dessin "manga" pour nous offrir une oeuvre en trois parties qui sauront nous faire frissonner. 
A la lecture de ce tome 1, nous retrouvons  la même ambiance que dans des films comme Les Autres d’Amenabar, avec Nicole Kidman, Intuitions, etc.. Chan arrive a créer une atmosphère oppressante, angoissante avec quelques coups de crayon. Sans effusion d’horreur, gore, l’auteur arrive à nous filer la chair de poule. Elle sait rendre inquiétant ce bâtiment. Elle distille peu à peu les mystères autour de lui.
Mais elle arrive aussi à insuffler un côté personnel à ce récit, s’inspirant de sa vie privée pour nous raconter ce récit.

A la fin de ce volume, Chan nous laisse en plein suspense pour mieux découvrir le tome 2. 
Si vous voulez vous faire peur ou découvrir une bonne histoire, The Dreaming est pour vous.

L’éditeur propose quelques mots de Queenie Chan pour nous expliquer ce récit, son inspiration et le pays où elle vit, l’Australie. 
Et en bonus, un extrait de Mark of the succubus de Ashly Raiti et Irène Flores.

Par BERTHOLD, le 2 août 2007

Publicité