THE DREAMING #2 Empty Shell

voir la série THE DREAMING
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DC/VERTIGO

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9781401295639

Résumé de l'album Empty Shell

Le Royaume du Rêve n'est plus le même depuis que Daniel est parti. Le Chaos y règne. Abel a tué son frère CaIn, entre autres, Lucien est malade, Dora s'est lancée à la recherche de Daniel qui, après avoir connu une rupture amoureuse, est devenu plus vulnerable, comme son univers...

Par Berthold, le 21/04/2020

Notre avis sur l'album Empty Shell

Ce deuxième volume reprend les épisodes 7 à 12.

Simon Spurrier continue d'imaginer de nouvelles aventures dans ce "royaume", tout en partant d'une idée de départ de Neil Gaiman, le scénariste qui a créé The Sandman.
Il nous raconte ce que devient le monde du Rêve, maintenant que Daniel l'a abandonné. Nous ne pouvons que constater que le désordre règne dorénavant.
Spurrier nous raconte aussi ce qu'il advient de Daniel, assez mal en point. Nous suivons Dora qui cherche à retrouver le maître de Rêve, mais sa quête n'est pas si facile... On espère que Dora réussira dans sa mission, pour que le monde de Sandman revienne à la normal, mais Spurrier ne nous facilite pas les choses : il nous reserve quelques embûches aussi. Ce qui en fait une lecture fort passionnante.

Tout cela est superbement mis en images par Evely Bilquis qui révèle une nouvelle fois son immense talent. C'est beau et elle parvient à bien faire passer les émotions. Les deux premiers chapitres sont illustrés par Abigail Larson qui a un style plus classique et qui s'intéresse surtout aux personnages. Les décors étant réduits au strict minimun. Toutefois, ça fonctionne quand même.

Un bon récit qui nous donne envie de poursuivre l'aventure.

 

Par , le

Les albums de la série THE DREAMING