THE DIVISION
Rémission

Bruce est l’un des agents de la division qui a été activé après la propagation du virus à Washington. Il a reçu un message de son ami d’enfance, Michael, qui lui demande de venir à son aide, il a été pris par les Hyènes. Avec sa troupe, il parvient à sauver son camarade ainsi que d’autres innocents. Bruce le ramène à sa base, mais Michael a aussi envoyé un autre message à John, leur troisième copain d’enfance. John arrive un peu tard et Michael lui demande d’aller aider sa femme et son enfant, qui sont coincés chez eux, dans la Panic Room. 
Sur place, John doit abattre d’autres membres du gangs des Hyenes En se sauvant avec la femme et l’enfant de son ami, il embarque le sac fétiche de Michael. Et ce qu’il contient risque de faire éclater la vérité sur un de leurs souvenirs d’enfance qui les lie tous les trois…

Par berthold, le 13 avril 2019

Notre avis sur THE DIVISION # – Rémission

Tom Clancy (1947-2003) est un célèbre romancier, un des maitres du technothriller. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma. Récemment, sur Amazon prime, est sortie une série télévisée mettant en scène Jack Ryan, dans des aventures plus modernes. Il est aussi à l’origine de divers autres séries de romans comme Op Center et de jeux vidéos comme Splinter Cell ou The Division dont Les Deux Royaumes proposent justement une adaptation BD. Et pour l’écrire, ils font appel à l’auteur de Sillage : Jean-David Morvan.

Rémission nous montre l’univers dans lequel se passe la Division. Nous faisons la connaissance de Bruce, Michael et John, tous trois amis d’enfance. Mais un évènement survenu dans leur passé, a les a poussé à se séparer, ne se voyant que rarement ensuite. Mais, ils avaient le moyen de rester en contact, au cas ou, avec des beepers, que Michael avait rafistolé.
Lorsque le virus s’est propagé, le monde a changé. La Division, une unité d’agents civils dormants, a été activée comme dernier rempart. Bruce en est l’un des meneurs. Lorsque le récit débute, nous découvrons qu’il doit aller sauver son vieil ami, Michael, mais aussi d’autres gens capturés par les Hyènes.
Morvan nous offre là un bon récit d’action, qui nous captive par le secret liant les trois copains d’enfance. Et face à la vérité autour de ce secret, le destin de Bruce risque de changer.
L’intrigue est réussie, les personnages sont très bien décrits. Bruce gagne en charisme. Le suspense fonctionne jusqu’au bout.

Le dessin est signé The Tribe. Mais qui est-ce ? On découvre qu’il s’agit d’un petit groupe d’artistes talentueux, de diverses origines, qui pour certains ont déjà travaillé avec Morvan. Le travail est remarquable et très réaliste, l’atmosphère est bien rendue !
Une excellente surprise que je ne peux que vous recommander.

Par BERTHOLD, le 13 avril 2019

Publicité