The Disciples

Dagmar, Rick et Jules, des chasseurs de primes de l’espace, suivent la trace d’une jeune fille enlevée par un milliardaire, véritable gourou d’une secte sataniste sur Ganymède, la plus grande lune de Jupiter. Lorsqu’ils arrivent sur place, ils se rendent compte que la situation a légèrement dérapé et que les membres du culte ont probablement réveillé un démon ancestral, enfoui sous terre et qui a ensuite décimé tous ceux qui se trouvaient devant lui…

Par fredgri, le 7 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur The Disciples

Steve Niles est un maître de l’horreur et ce one-shot en est une nouvelle preuve.

Dans cette virée spatiale, il nous présente trois chasseurs de primes qui doivent ramener une jeune femme qui aurait rejoint, plus ou moins de manière forcée, un culte obscure sur une des lunes de Jupiter !
Évidemment, on reconnait ce genre de trame extrêmement convenue, on devine presque le déroulement de l’histoire, tant Niles applique scrupuleusement un schéma particulièrement classique et rependu dans ce genre de récit. Malgré tout, tout tient ensuite dans les atmosphères et la tension qui vont nous tenir tout au long de ces pages !
Car, même s’il n’y a pas vraiment de surprise, il faut bien admettre que cela fonctionne parfaitement aussi. L’écriture est sobre, avec ce qu’il faut de rebondissement, tandis que le graphisme est en complète osmose avec le scénario ! Que demander de plus ?

Ainsi, même si ce one-shot apparait comme une énième déclinaison de la même recette, un mélange entre univers lovecraftien et ambiance Alien, nous avons ici une excellente lecture qui devrait plaire aux fans !

Par FredGri, le 7 novembre 2019

Publicité