DARE DETECTIVES (THE)
The Snowplea Plot part 1

Maria est une détective chevronnée qui n’a peur de rien, malgré tout c’est vrai aussi qu’elle n’est pas forcément toujours très bien accompagnée, et plus particulièrement quand elle est entourée par Toby aussi stupide que ses bras sont musclés, et Jojo, le lapin super intelligent qui ne supporte pas cette vie de risque ! Les affaires battent donc un peu de l’aile et quand, soudain l’oncle de Maria se fait kidnapper par la machiavélique "Madame Bleu", il est temps pour les Dare Detectives de reprendre du service pour tirer cette histoire au clair, même si cela part très vite un peu n’importe ou…

Par fredgri, le 26 janvier 2010

Publicité

Notre avis sur DARE DETECTIVES (THE) #1.1 – The Snowplea Plot part 1

J’ai découvert Ben Caldwell cet été avec son strip sur Wonder Woman dans les Wednesday Comics, j’avais adoré son style et le dynamisme qui s’en dégageaient, c’était magnifique. Je me suis donc demandé ce que cet artiste avait pu faire d’autre et je suis donc tombé sur cette série de deux mini-albums pas chers du tout.
Bon, évidemment, il n’y a pas encore cette science de la mise en page, mais j’y ai retrouvé l’énergie qui explose dans chaque plan, c’est très enlevé comme récit, ça part dans tout les sens et le dessin se limite très vite à quelques traits pour renforcer les effets de mouvements. On dévore cet album d’une traite, complètement pris par l’histoire (qui se résume en quelques mots tant elle n’est qu’un prétexte pour Caldwell) et par ce dessin dont les influences vont de Bruce Timm à Kyle Baker en plus épuré.
Si vous recherchez des récits somme toute assez funs et pas prise de tête, je vous conseille cette série qui, me^me si elle est en anglais, peut très bien se lire par tous !

Par FredGri, le 26 janvier 2010

Publicité