THE DAMNED #1 Mort pendant trois jours

voir la série THE DAMNED
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Comics

Fantastique

Polar

Sortie :
ISBN : 9782355743252

Résumé de l'album Mort pendant trois jours

(The Damned 1 à 5)
Dans cette version démoniaque de la prohibition, les gangs se livrent une guerre sans merci. Mais dans les coulisses trois familles de démons, les Aligheri, les Roarke et les Verlochin se livrent eux aussi un combat d'une extrême violence.
Alors qu'un accord semble bientôt se signer entre les deux premières familles on demande à Eddie, un homme de main de la mafia qui a l'étrange pouvoir de revenir à la vie, de donner un coup de pouce pour que les choses se passent mieux...

Par Fredgri, le 22/03/2018

Notre avis sur l'album Mort pendant trois jours

Quel curieux mélange de genre, mafia et démonologie, de quoi laisser perplexe !
Mais en fin de compte, dès les premières planches on est pris par cet étrange récit qui devient très vite passionnant et très prenant.
Certes certains détails font forcés, mais globalement le scénario est vraiment astucieux et bien tourné.

Rythmant cette intrigue d'une main de maître, Cullen arrive non seulement à rendre ses personnages très inspirés, voir même certain très charismatiques, mais il rend aussi un très brillant hommage au récits noirs, ambiance hard boiled crapuleux et vamp manipulatrice, matiné de fantastique, de créatures hideuses et de démons à chaque page !
On est intrigué tout du long par ce personnage qui revient à la vie de façon très surprenante, qui trimballe derrière lui des casseroles qui font que chacun le déteste tout en n'ayant absolument pas envie de se retrouver sur son chemin !

Quand aux dessins, le style de Hurtt (déjà vu sur Queen and Country, Gotham Central, Hard Time...) est plus figé, mais je trouve qu'il rend superbement ces ambiances polar sombre et très contrastées !

Il s'agit ici d'une réédition d'Akileos, cette série préfigure Sixth Guns des mêmes auteurs et si vous avez bien aimé cette série, je vous conseille la lecture de cet excellent premier volume plein de surprise.

Par , le

Les albums de la série THE DAMNED