THE CROW
Flesh and blood

« Iris Shaw est un officier fédéral conservateur, elle est assassinée dans un attentat à la bombe par une bande d’éco-terroristes dégénérés d’extrême droite.

Son âme torturée ne peut pas se reposer, non seulement elle a été injustement assassinée, mais à l’heure de sa mort, elle etait enceinte. Tirée de son cercueil par le corbeau, Iris pourchasse les terroristes un à un. »

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur THE CROW #3 – Flesh and blood

On retrouve le scénariste James Vance (« Les rois vagabonds ») et le dessinateur Alex Maleev (« Sam et Twitch » et « Daredevil ») dans une histoire quelque peu conventionnelle ! Les fans de cet icone, créé par James O’Barr, qu’est The crow sauront retrouver les mêmes thématiques, la même soif de vengeance desillusionnée et la même peur dans les yeux des victimes. Néanmoins c’est très systématique et expéditif !

La grande trouvaille de cette histoire est de ramener une femme à la vie… jusque là il s’agit uniquement d’homme ! On a ainsi droit à des questions sur les enfants, la famille, l’amour… Mais bon… l’histoire ne s’embète pas non plus avec ce genre de détail (malgré une fin très surprenante et intéressante !) mais il faut le souligner !

Ce qui est remarquable, à mes yeux, c’est le dessin de Alex Maleev que j’admire déjà sur ses Daredevil en ce moment. Ici nous voyons ses premières planches et c’est vraiment très intéressant, on sent déjà une science des ombres, des atmosphères, même si tout n’est pas aboutit, on pouvait sentir tout le potentiel de ce dessinateur très prometteur !

Cet album n’est donc pas exceptionnel, néanmoins c’est une assez agréable surprise qui mérite bien une petite lecture ! N’hésitez pas !

Par FredGri, le 9 avril 2004

Publicité