The bulletproof coffin

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Fantastique

Hommage

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781607063681

Résumé de l'album The bulletproof coffin

(The Bulletproof Coffin 1 à 6)
Steve Newman fait un drôle de boulot, il doit aller nettoyer les maison dont le proprio vient de mourir !!! C’est souvent pour lui l’occasion de piquer quelques trucs par-ci par-là. Pour le coup, cette fois, il va avoir une bonne pioche en tombant sur une vieille collection de comics qui en plus ne sont pas sensés avoir été édités… Une fois chez lui, Steve se lance dans la lecture des aventures de Unforgiving Eye, de Ramona, de Red Wraith ou de Coffin Fly…
En parallèle, il se rend compte que d’étranges hommes le suivent, tandis qu’il vient de trouver le costume du Coffin fly… Et sa surprise est à son paroxysme quand il voit apparaître devant lui les héros des comics qu’il vient de lire… Leur monde est en danger, seul les créateurs, Hine et Kane, peuvent le sauver, Steve, ou plutôt le Coffin Fly doit absolument les retrouver pour leur demander leur aide…

Par Fredgri, le 21/06/2012

Notre avis sur l'album The bulletproof coffin

Evidemment, le concept de cette mini-série a de quoi rendre perplexe, d’autant qu’en effet, très vite il faut accepter tout les délires qui se bousculent dans ces pages… Mais, franchement, cette histoire est un vrai plaisir du début à la fin.

Le lecteur se retrouve donc dans un récit qui parle des comics, de l’amour que leur vouent tout les lecteurs, des auteurs, des genres et de la magie qui opère en commençant chaque lecture ! Kane reprend régulièrement des poses de Kirby, les codes sont là et l’étrangeté qui enveloppe tout l’album est un hommage direct au king. On a donc le sentiment qu’avant tout les deux auteurs veulent saluer ces comics qui les ont fait rêver, ces héros bizarres, ces pin-up sexy et ces méchants complètement barrés. Il n’y a, à aucun moment, la moindre moquerie, bien au contraire. Et c’est cette sincérité qui fait que The Bulletproof Coffin est fascinant dès les premières pages.

Alors c’est du Super-héros, oui, c’est de l’action, oui, il y a des héros, oui, des méchants, encore oui, mais c’est beaucoup plus que cela, car c’est avant tout une atmosphère qui prend le lecteur tout de suite. On suit le personnage principal dans cette aventure sans jamais réellement savoir ou ça va nous mener et, je vous préviens, la fin va vraiment vous décontenancer !

Graphiquement, on est dans un style très indés, limite ligne claire. Ca peut paraître un peu maladroit dans les angles, mais honnêtement il faut dépasser tout ça, car encore une fois c’est un ensemble qui fonctionne remarquablement bien comme ça.

The Bulletproof Coffin a une suite, et donc bientôt un deuxième recueil devrait arriver. Cela reste un projet complètement atypique, hors norme et je vous invite à y plonger sans bouée et en ne retenant pas votre souffle !

Par , le