THE BRAVE AND THE BOLD #2 Le livre du Destin

voir la série THE BRAVE AND THE BOLD
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809405934

Résumé de l'album Le livre du Destin

Destin avait confié son Livre, celui où passé, présent et futur sont notés, aux Challengers de l'Inconnu puisque cette équipe n'est pas répertoriée dans ce Livre. Mais les Challengers vont découvrir qu'un certain Mégistus vole des objets et des personnes dans différentes époques et que cela risque de créer un problème pour la Terre. Superman, Wonder Woman, Flash et d'autres héros sont aussi liés à cette affaire. Eux aussi sont sur la piste de cette énigmatique Mégistus

...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le livre du Destin

Après un premier volume fort réussi, voici la suite de la série The Brave and the Bold dans un second volume qui ravira j'en suis sur tous les amateurs du genre. Nous retrouvons ici les épisodes US #7 à 12 qui reprennent la saga The Books of Destiny

C'est toujours scénarisé par Mark Waid. L'auteur nous entraîne dans une nouvelle aventure où plusieurs héros DC vont se croiser. Nous allons rencontrer les Challengers de l'Inconnu, Wonder Woman, Power Girl, Superman, Flash, la Doom Patrol, les Metal Men, Green Lantern, Firestorm puis il nous entraîne dans le passé avec les Blackhawk, les Teen Titans de l'époque de Dick Grayson ou encore à l'époque de Merlin et d'Arthur avec le Chevalier Silencieux que va croiser Superman. Toute cette histoire tourne autour d'un certain Megistus. Bien sur, certains de ces héros sont un peu méconnus par nos contrées, mais cette série nous permet de découvrir ces héros. Nous croisons aussi la route de Destin, un des Endless que vous pouvez voir dans le chef d’œuvre de Neil Gaiman : The Sandman.
Ce récit s'avère fort distrayant et tient bien la route côté suspense. je ne vous en dévoilerai pas la fin car cela gâcherait le plaisir mais sachez que cela annonce la couleur pour la grande saga Final Crisis.
Aux dessins, nous y retrouvons pour els trois premiers épisodes le très grand Georges Perez qui nous bluffe encore une fois par son talent et ses merveilleuses cases où l'on y retrouve plusieurs personnages. Les trois autres sont dessinés par le vétéran Jerry Ordway, une autre pointure du monde des comics qui lui aussi nous offre des planches et des cases d'anthologie.

Ce volume de The Brave and The Bold est une très bonne surprise et nous augure que du bon à venir pour la saga Final Crisis.

Par , le

Les albums de la série THE BRAVE AND THE BOLD