ATTENTION : CONTENU RESERVE
A UN PUBLIC AVERTI

Les images et textes à caractère érotique, pornographique ou violent contenus dans cette page peuvent choquer certaines sensibilités.
En affichant cette page, vous déclarez prendre vos responsabilités vis-a-vis de ce contenu.

Afficher Sortir

THE BOYS #2 Prends ça

voir la série THE BOYS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Adulte

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809405729

Résumé de l'album Prends ça

Butcher et son équipe reprennent définitivement du service. Ils ont intégrés le petit nouveau et vont devoir se remettre au boulot car des choses pas très nettes se trament autour du Tek-palladin et de son ancien co-équipier Swingwing…

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Prends ça

Dans le tome 1 Garth Ennis et Darrick Robertson nous présentaient le monde des super-héros sous un angle peu flatteur. On avait fait également la connaissance de Butcher et de sa bande qui ont pour mission de mettre de l’ordre chez les héros capés. Cette fois, l’histoire va notamment se focaliser sur les errements du Tek-palladin, héros à la combinaison de métal qui n’arrive plus à maîtriser ses pulsions sexuelles envahissantes. Cela donne l’occasion aux auteurs de nous livrer quelques scènes savoureuses aux dialogues particulièrement salés. Cela change des supers héros asexués auxquels on a l’habitude.
L’humour est cependant moins percutant que dans le premier opus et cette enquête traîne parfois en longueur. Mais même si on perd le charme de la découverte avec ce tome 2, la série garde tout ce qui fait son intérêt. Car Garth Ennis nous livre une série particulièrement trash, certes, mais très intelligente si l’on y regarde de plus près. Il casse le mythe du super héros mais en restant toujours du côté de l’humain plutôt que de celui de l’idéologie. Les dérives des personnages capés sont finalement très terre-à-terre et leurs défauts sont à la hauteur de leurs pouvoirs. Les auteurs nous montrent que si un quidam héritait d’un super pouvoir, il chercherait sans doute à en tirer profit pour lui-même plutôt que d’essayer de sauver le monde. Ils posent donc des questions fondamentales sur cette mythologie sans avoir l’air d’y toucher. Et comme en plus ils parviennent à créer un divertissement de haute volée, il serait vraiment dommage de passer à côté !

Par , le

Les albums de la série THE BOYS