THE BOYS
Quand faut y aller...

Après le suicide d’une membre des G-Men, la CIA demande à Butcher et à son équipe d’enquêter sur ce groupe qui défraie régulièrement la chronique. Pour les Boys, le meilleur moyen d’y parvenir est d’infiltrer l’équipe “junior” des G-Men, les G-Wiz. Et c’est ce pauvre Hughie qui va devoir s’y coller…

Par legoffe, le 1 novembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur THE BOYS #6 – Quand faut y aller…

Après un précédent tome intéressant, mais moins rythmé, Ennis et Robertson repartent de plus belles en s’attaquant au mythe des X-Men. Une fois encore, l’image des super-héros va en prendre un coup. En apéritif, les auteurs nous servent le team junior, groupe soudé, naïf et très bringueur. Nous découvrons des supers en herbe qui n’ont pas encore été totalement pourris par le système et qui ont surtout envie de faire la fête. L’ambiance est donc “bon enfant”, tout en restant assez trash, d’autant que les G-Wiz ne sont pas les derniers à se moquer de leurs aînés.

Les choses deviennent plus tendues, et moins gentille, avec l’arrivée des G-Men et de leur dangereux patron, John Godolkin, qui trafique on ne sait encore quoi avec Vought America. On ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Hughie, tout en riant de ces parodies de héros Marvel. Les auteurs ne reculent devant rien pour cela et il faut vraiment lire le livre au troisième degré et ne pas avoir peur de croiser des scènes gores ou obscènes. Le tout est de prendre l’ensemble comme il se doit… Vous rirez alors beaucoup et vous attendrez avec impatience la conclusion de cet épisode, prévue dans le prochain tome.

Par Legoffe, le 1 novembre 2010

Publicité