The Bomb

(The Bomb 1 à 4 + The Bomb Swimsuit Issue)
Prissy Jones est une jeune lycéenne brimée par sa camarade Betty, mais un jour elle découvre, dans l’un des nombreux comics qu’elle dévore à longueur de temps, une publicité qui vante les mérites d’une méthode permettant de se muscler très efficacement. Bien décidée à changer pour de bon, Prissy se lance et gagne en force et en confiance ! Elle entreprend alors de devenir une super-héroïne comme dans ses comics… Mais les choses ne sont pas aussi faciles, surtout quand cela implique des nazis robots zombies !!!!

Par fredgri, le 19 juillet 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur The Bomb

Il se peut que vous ne connaissiez pas le travail de Steve Mannion, et je vous conseille d’y remédier dès que possible ! Car quand j’ai découvert cet univers complètement barré, peuplé de pin-up au caractère bien trempé, de monstres divers, de grosses brutes décérébrées, je suis tout de suite devenu fan !

Il faut dire qu’au delà de cet imaginaire débridé le graphisme est très riche et varié, mais surtout c’est magnifique globalement !
On sent que l’album regroupe pas mal de vieilles planches qui viennent s’intercaler entre les aventures de Prissy et Betty, d’où ce sentiment d’inégalité. Toutefois, je trouve que cela rajoute justement en intérêt et en folie. L’ensemble est vraiment très barré, ça va dans tout les sens, avec des histoires qui nous permettent de découvrir d’autres personnages ! Ainsi nous rencontrons le pirates Brownhole Jones et sa belle Sea Goin’Lil, mais aussi Jungle Chick et son dinosaure ou encore les étranges Chicks on bombs. Tout est prétexte pour Mannion à se moquer des genres qu’il explore, de la SF à l’horreur aux histoires de pirateries ou de super-héros ! On sent qu’il a lu les vieux Mad Comics, qu’il est fan d’Eric Powell, des pin-up artist. C’est fou, c’est presque jouissif ! On plonge dans ces pages sans se poser de question et franchement on se marre bien !

Pas de second degré, pas de chichis, il s’agit bien là de récits mettant en scène des belles nanas, des intrigues souvent assez débiles, avec un humour qui ne vole pas très haut, mais Mannion s’amuse et c’est communicatif. Il va même parfois jusqu’à se moquer de ses propres tiques narratifs, usant d’une savoureuse autodérision qui fait plaisir à partager avec lui !

Si, comme moi, vous avez apprécié cette lecture il vous faudra vous procurer (et ça n’est pas facile, croyez moi !) les "Fearless Dawn" qui mettent en scène Prissy. Mais on est vite gagné par la collectionnite une fois qu’on a gouté à l’univers de cet artiste !!! (Mais en attendant allez visiter le site de Mannion ou même celui de son éditeur !

Donc lancez vous et trouvez vous vite ce petit album !

Par FredGri, le 19 juillet 2016

Publicité