THE BABE #1 Bienvenue à Skin City

voir la série THE BABE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

La bande du 9

Genre :

Action

Chronique sociale

Humour

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791069940543

Résumé de l'album Bienvenue à Skin City

Les citoyens de Skin City ne se rendent plus compte de la réalité qui les entoure, ultra-connectés, ils passent leur temps derrière leurs lunettes Holo qui les plongent dans une vision fantasmée de leur ville. Mais un soir, ils découvrent une nouvelle super-héroïne, la mystérieuse THE BABE, qui compte bien dénoncer un scandale qui touche les strates les plus basses de la population… Selon elle, le gouvernement glisserait des substances hallucinogènes dans les pilules qu'absorbent les gens en guise de nourriture…

Par Fredgri, le 17/11/2019

Notre avis sur l'album Bienvenue à Skin City

Dans le paysage actuel de ce que l'on peut dorénavant appeler les "french comics", il y a régulièrement de très bonnes surprises, des projets qui sortent des modèles américains qui servent le plus souvent de références. Et The Babe est de ceux là.
Une nouvelle sorte de super-héroïne, complètement décomplexée, qui n'hésite pas à utiliser toutes les "armes" à sa disposition pour combattre le crime, et plus particulièrement sa fameuse "Boobs attack"… !!! D'un coup de sa généreuse poitrine, elle envoie valdinguer les truands de l'autre côté de la rue !
On ne sait pas vraiment qui elle est, pour l'instant, quelles sont ses origines etc. On ne connait que la mission qu'elle s'est fixée, dénoncer la manipulation du gouvernement qui mêlerait une étrange substance hallucinogène aux pilules qui servent de nourriture à la population… Il s'agit juste d'une intuition, elle n'a aucune preuve, mais ça lui suffit pour partir au créneau !
Cette étrange justicière qui sort de nulle part n'obéit à aucune autorité et compte bien dénoncer l'un des plus gros scandales du moment !

Sur fond de critique sociologique teintée de super-héroïsme urbain, Romain Mobias nous propose un récit survolté qui nous entraîne rapidement dans des combats à la fois ultra dynamiques, mais bourrés d'humour. Ce personnage nous interpelle, d'une part par son aura de mystère qui l'enveloppe, mais aussi par sa personnalité, ses engagements et son sens de la répartie qui rappelle les meilleurs répliques de perso comme Spider-man, par exemple. De plus, elle est très vite confrontée à son premier véritable ennemi en la personne de l'Ogre qui dévore sans pitié ses victimes… De quoi la voir en action, sans ménagement !
Les bases de cette série (prévue en 4 tomes) sont donc passionnantes et vraiment intrigantes. On a envie d'en savoir davantage, de vite retrouver The Babe pour de nouvelles aventures !

Graphiquement, c'est là aussi du très beau travail, David Atlante a un style nerveux et rafraîchissant qui convient parfaitement au rythme endiablé de cet album (regardez la couverture, pour bien vous rendre compte de l'énergie qui émane de cet album !!!), c'est très expressif, avec des décors à tomber et des magnifiques clairs obscures !

Surveillez de près ces deux auteurs !

Ce premier tome de mise en place fait donc plaisir et je ne saurais assez vous conseiller de tenter l'aventure sans plus attendre !

L'album est disponible sur le site de La Bande du 9: https://www.labandedu9.fr/produit-the-babe-tome-1-1363.html, c'est une très bonne idée de cadeau !

Par , le

Les albums de la série THE BABE