THE AUTUMNLANDS #2 Retour à la Terre

voir la série THE AUTUMNLANDS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782365778367

Résumé de l'album Retour à la Terre

Sandorst a détruit le pont ! Ce pont où Steven Learoyd et Sept-Coups se battaient ! Dunstan Dourlainson s'est jeté à l'eau pour tenter de sauver Learoyd. Les survivants sont revenus au campement pour panser leurs plaies et faire le point sur ce qui vient de se passer ! En attendant, tout le monde pense que Learoyd et Dunstan sont morts ! Sauf qu'ils ont atteint une berge et Dunstan a pu soigner Learoyd. Ils doivent arpenter cette terre pour essayer de revenir vers le groupe...

Par Berthold, le 29/05/2017

Notre avis sur l'album Retour à la Terre

Ce second volume reprend les The Autumlands 7 à 14.

Dès la lecture du premier volume, ce titre a été une révélation. J'ai été épaté par cette histoire matinée SF et fantasy.
Nous y découvrions un monde animalier avec une caste, les Nuageois, qui régnent sur les Moindres. Et l'une de leurs villes volantes s'est crashé sur la terre ferme. Les nuageois surivants dépourvus de leur magies doivent dorénavant survivre. On a pu voir que certains membres de l'élite s'affrontent pour avoir le pouvoir. Magouilles, trahisons, tout est bon. Et c'est l'arrivée de celui qu'ils considèrent comme leur Grand Champion qui entraine quelques complications, car ce guerrier est il vraiment celui qu'ils attendaient ?

Dans ce second volume, Busiek s'intèresse surtout à Learoyd, le seul homme parmi les bêtes et à Dunstan, le bull-terrier loyal, qui vient de perdre son père, et qui, un peu naïf, se révèle peu à peu. Ils vont de surprises en surprises et croisent quelques personnages intéressants ou dangereux.
Busiek nous étonne avec ce nouveau récit. L'intrigue est vraiment passionnante et nous tient en haleine jusqu'au bout. Forcement, cela nous donne envie de lire la suite !

Le dessin de Dewey est original avec quelques pages exceptionnelles, enluminées par les superbes couleurs de Jordie Bellaire qui commence à se faire une excellene réputation et un nom dans le milieu. Tout comme Dewey. Ses representations des animaux humanisés sont très réussies. Les personnages sont très expressifs dans leur postures. Les scènes d'action sont assez réussies aussi.

Ce second volume est tout aussi bon que l'opus précedent. Une excellente série qui vaut le détour et qui mérite vraiment d'être connue !
Un titre à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série THE AUTUMNLANDS