THE AUTOBIOGRAPHY OF ME TOO #2 The Autobiography of me too two

voir la série THE AUTOBIOGRAPHY OF ME TOO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES REQUINS MARTEAUX

Collection :

Centripète

Genre :

Autobiographie

Humour

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782849610701

Résumé de l'album The Autobiography of me too two

Le meilleur dessinateur du monde a une vie bien remplie, a tel point qu’on se demande comment il trouve le temps de dessiner. Toujours partagé entre les copains, sa copine, le bar, le rock and roll et désormais son « con de chien », entre bonheur et colère, ses journées sont biens remplies.

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album The Autobiography of me too two

Après une introduction détonante et délirante, une sorte de transposition du tome 1 dans le genre héroïque-fantasy réalisé uniquement pour le livre (alors que les autres planches ont étés publiés dans le Psikopat), Bouzard reprend le cours de son autobiography qui s’avère toujours aussi amusante.
Le « prince de la BD underground » (sic lui-même) nous promène encore une fois dans sa vie, entre les disques de rock, sa copine et le bistrot du coin avec les copains.
L’élément nouveau de cet album est son « con de chien », totalement personnifier (et donc doué de parole) qui ramène encore de la fraîcheur et est objet de beaucoup de rires !
Car oui, Bouzard sait faire rire. Toujours dans son gaufrier de 4 fois 3 rectangles, tout est utilisé et pour amener le rire du lecteur. Ainsi la mise en scène subtile amène intelligemment l’humour qui passe aussi bien par les dialogues que les situations ou les dessins.
Justement, au niveau des dessins, Bouzard maîtrise encore toujours son style en noir et blanc. Les personnages font vrais, quoiqu’un petit peu caricaturaux évidement, la sincérité se dégage de leur visage. L’auteur lui-même et son chien sont particulièrement réussis, ils passent de la colère au bonheur avec une sincérité qui se dégage du trait caractéristique de Bouzard, un vrai bonheur de lecture.
On partage avec ravissement le quotidien de l’auteur, entre réflexions diverses, petits bonheur ou colères. Le personnage du chien amène un nouveau vent de fraîcheur très bien venu et enrichit l’univers humoristique juste de Bouzard.
Un très bon album, entre anecdotes autobiographiques et humour.

Par , le

Les albums de la série THE AUTOBIOGRAPHY OF ME TOO