THE AUTOBIOGRAPHY OF ME TOO #3 The Autobiography of me too free like a bird

voir la série THE AUTOBIOGRAPHY OF ME TOO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES REQUINS MARTEAUX

Collection :

Centripète

Genre :

Autobiographie

Humour

Sortie :
ISBN : 9782849610718

Résumé de l'album The Autobiography of me too free like a bird

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album The Autobiography of me too free like a bird

Guillaume Bouzard revient avec sa série The Autobiography of me Too pour ce troisième, et malheureusement dernier tome, brillamment intitulé The Autobiography of me too Free, like a bird.
Et de la liberté, Guillaume Bouzard en prend avec cet album. La liberté de faire toujours autant rire avec sa narration efficace et son humour décapant, la liberté de nous faire partager ses petites anecdotes toujours aussi amusantes, et de nous faire partager son goût pour la nature.
S’il est libre comme un oiseau, Bouzard ne change pas sa recette. La liberté d’être efficace sans changer, c’est très bien aussi, non ? D’autant plus que ce dernier opus se montre peut-être même plus drôle que les précédents, en reprenant les mêmes personnages : ses potes de bar, sa copine, son « con de chien » Flopi (toujours aussi drôle). On ne se sent pas dépaysé dans l’univers de l’auteur, c’est comme retrouver un vieux copain. On se connaît, on sait comment il fonctionne, mais on rigole toujours autant avec ! Même s’il s’agit ici d’un adieu…
Au dessin, Bouzard est toujours le « meilleurs dessinateur du monde ». Un trait vif et dynamique, aiguisé à souhait dans un but à la précision chirurgicale : servir à l’humour. Une scène en particulier n’est à pas rater : une course poursuite entre Bouzard et Flopi, le chien personnifié. Incontournable.
Avec Bouzard, la BD est simple et efficace, amusante, et Rock’n’roll !

Par , le

Les albums de la série THE AUTOBIOGRAPHY OF ME TOO