THE AUTHORITY #5 Réalités SARL

voir la série THE AUTHORITY
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Sortie :
ISBN : 2848571195

Résumé de l'album Réalités SARL

The Authority : l'un des groupes de super-héros le plus puissant de la Terre : Jack Hawksmoor, Swift, l'Ingénieur, le Docteur, Appolo et Midnighter, et la petite jenny Q., est le protecteur de l'humanité contre toutes sortes de menaces. Mais les dirigeants des nations dominantes, de groupes et de différents lobbies ne partagent pas leur point de vue.
Le danger, cette fois, viendra d'une autre dimension en la personne de "Réalités SARL"...
(épisodes US : volII, #0 à 5)

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Réalités SARL

Le tome 5 est en fait une "nouvelle saison" de The Authority , avec l'arrivée d'une nouvelle equipe artistique : le scénariste Robbie Morrison dont j'avais déjà apprécié le talent sur le graphic novel "La mort blanche", un récit se déroulant pendant la seconde guerre mondiale entre les italiens et les autrichiens, illustré par Charles Adlard("X-men,..."). son scénario ne nous laisse pas sur notre faim : d'entrée le ton est donné ! dans l'épisode "0", the Authority sauve encore une fois la terre d'etres cupides qui parient sur le sort des humains juste pour s'amuser et gagner de l'argent. L'arc "réalités SARL" met en scène nos super-héros contre des "monstres" pres à détruire la Terre, juste pour affronter The Authority.
Les dessins sont dus à Dwayne Turner ("Stormwatch", "curse of spawn"...), un artiste talentueux. Bien que je préferais les dessins de frank Quitely, Turner s'en tire plutot bien.
a découvrir le talent de Tan Eng Huat sur l'épisode "Béhemot".
Un langage cru, des scènes violentes et explicites font de cette série, un titre "pour lecteur averti".

Par , le

Les albums de la série THE AUTHORITY