THE AUTHORITY #1 Baptême du feu

voir la série THE AUTHORITY
Dessinateur :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2845650655

Résumé de l'album Baptême du feu

Le bras armée des nations unies, l'équipe de super-humains de Stormwatch n'est plus. Après s'être sacrifiée pour éviter une invasion extra-terrestre elle laisse le monde sans défense.
La ville de Moscou est pratiquement rasée de la carte du globe par des super-humains sans pitié. Plus tard celle de Londres évitera de justesse ce funeste sort.
Mais entre ces deux événements, le monde et l'ONU découvriront qu'ils ne sont plus seul, une nouvelle "autorité" veille sur eux.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Baptême du feu

Après avoir été éditée en kiosque par Semic, cette superbe série issue du label Wildstorm de Jim Lee, est publiée sous forme d'albums cartonnés. Le passage chez Soleil s'accompagne d'une traduction remagnée, d'un format agrandi et d'une couverture cartonnée. Le tout est du plus bel effet.

Ce premier tome regroupe les premiers numéros qui forment le premier cycle des aventures d'Authority. Le scénario est en avance car pour la première fois dans les comics ont découvre des héros "gays". Côté dessin, le travail de Bryan Hitch n'est pas dénaturé au changement de format. Comme à l'accoutumé avec les comics mainstream, les personnages sont bien détaillés, les décors moins. Mais ici on retrouve certains doubles pages assez jolies. Et le niveau de  détail sur le Carrier sont remarquables.

Des évenements touchants attendent encore les membres d'Authority et ces albums cartonnés sont une bonne manière de redécouvrir cette série.

Par , le

Les albums de la série THE AUTHORITY