THE AUTHORITY #09 2/4 Nativité

voir la série THE AUTHORITY
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SEMIC

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2/4 Nativité

Singapour.
Le groupe de surhumains envoyé par Kriegstein tient en respect le Docteur qui a ses pouvoirs bloqués  et le bébé, Jenny Quantum. Ce groupe doit tuer l' enfant ainsi que le Docteur. Alors qu' ils passent à l'attaque, une force d' une grande  puissance protègent l'enfant et son protecteur.  Jenny Quantum a libéré un epartie de son pouvoir. Titan en a fait les frais !
Ce qui donne un répit pour que le reste de The Authority viennent prêter main forte au Docteur.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 2/4 Nativité

Whaoh !
C'est le premeir mot qui vient à l'esprit après la lecture de l' épisode The  Authority # 14, qui continue la saga Nativité.
Déjà sous l 'ére Ellis/Hitch, les pages de The authority étaient impressionnantes, mais avec Millar/Quitely, cela va encore plus loin.
Que ce soit les relations intimes ( cela parle de sexes, d' homosexualité...) ou d' actions (certaines scènes sont même très violentes), le lecteur ne reste pas indifférent à ces récits.
Frank Quitely, dont on soit fan du dessin ou non, impressionne par sa mise en scène, son sens du spectaculaire. 
Jetez un oeil sur les premières lorsque la parodie des Vengeurs passent à l' attaque sur le docteur et le bébé pour vous faire une idée du talent de ce dessinateur.
Avec Jenny Sparks# 2, toujours écrit par Millar et illustré par McCrea, les auteurs nous racontent comment l'esprit du XXème siècle a rencontré Appolo et Midnighter, autre version de Superman et Batman, mais en version gay. Là aussi, il fallait oser. 
Ils nous montrent aussi une héroïne alcoolique, qui fume beaucoup et même dans ses sous -vêtements porte l' Union Jack.

Par , le

Les albums de la série THE AUTHORITY