THE ASTONISHING X-MEN #3 Torn

voir la série THE ASTONISHING X-MEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785117599

Résumé de l'album Torn

(Astonishing X-Men 13 à 18)
Alors que l'agent Brant du Sword (une branche du Shield) essaie à tout prix d'empêcher une éventuelle attaque extra terrestre, les X-Men sont attaqués par ce qui semble être l'Hellfire Club, aidé par Emma Frost. Chacun est alors confronté à toute une série de psychoses ou d'hallucinations qui vont pousser les X-Men à se faire battre, leurs seuls espoir, Kitty et Cyclop...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Torn

Il n'y a pas à dire on se retrouve vraiment dans l'esprit des épisodes Claremont/Byrne, des intrigues très simples, très astucieuses mais laissant beaucoup de place aux personnages. Whedon entre donc dans la deuxième partie de son run, celle ou certains petits subplots semés par-ci par-là prennent enfin leur sens. Ce qui est finalement assez bien c'est que même avec une intrigue assez archétypale il réussit à surprendre, amenant ses personnages vers une conclusion peut-être pas des plus claires mais en tout cas très fine. Du très bon comics mainstream comme on aimerait en lire plus souvent !
Que dire sur le travail de Cassaday et celui de Laura Martin ? Si ce n'est que c'est une nouvelle fois extrèmement beau. Tout est parfait de bout en bout !

Par , le

Les albums de la série THE ASTONISHING X-MEN