The Art of Mutafukaz

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Adaptation

Adaptation Cinématographique

Art Of

Sortie :
ISBN : 9791033505297

Résumé de l'album The Art of Mutafukaz

Le 23 mai prochain sort enfin l'adaptation de la série Mutafukaz sous forme d'un dessin animé réalisé par le fameux studio 4°C (Amer Béton, Mind Game, Genius Party, Animatrix, Memories, Berserk...)
Ankama et Run nous proposent donc cet incroyable Artbook qui nous montre l'envers du décor, avec de nombreux crobars, des extraits de storyboard, des photos de l'équipe au travail...

Par Fredgri, le 21/05/2018

Notre avis sur l'album The Art of Mutafukaz

Véritable phénomène de l'édition, la série Mutafukaz, qui sort actuellement en Intégrale, reste une pure expérience de lecture, une plongée dans les rues de Los Angeles, dans les traces d'Angelino, Vinz et Willy, mais surtout dans les méandres créatifs du maître des lieux: Run, le patron du label 619 !

Et même si l'on sait que Run a du forcément couper pas mal de choses pour faire tenir son histoire dans un format film, on a hâte de voir vivre devant nous ces personnages incroyables, en pleine guerre des gang matinée de guerre civile hyper violente !

C'est passionnant de découvrir les recherches de perso qui prennent ainsi un nouveau visage, de regarder les recherches d'ambiances, de cadrages, de décors... Beaucoup de choses à voir, du crobars à la photo d'objets pouvant ainsi servir de base dans le film. Un Artbook extrêmement riche et foisonnant, tout à fait ce qu'on pourrait attendre de ce genre de livre bourré à craquer d'images de toute sorte.
Et je dois bien dire que Run nous gâte, lui et son équipe étalent devant nous un ensemble de pages débordant de dessins, de photos, on redécouvre donc plus directement cet univers passionnant ancré dans la réalité, qui gagne ainsi une seconde vie.

On a envie de feuilleter encore et encore, de lire le témoignage de Run et de l'équipe sur cette expérience incroyable, mais surtout on a hâte d'être présent à sa sortie pour aller se poser et tranquillement se laisser submerger par ce film qui promet déjà d'être la grosse claque du moment !

Rendez vous le 23 mai...

Par , le