THE AMAZING SPIDER-MAN #1 The Parker Luck

voir la série THE AMAZING SPIDER-MAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785166764

Résumé de l'album The Parker Luck

Peter Parker est de retour !
Dans son corps et son costume de Spider-Man.
Ces derniers mois, il s'agissait d'Otto Octavius qui s'était approprié la vie de Parker. Et le docteur Octopus, qui agissait sous le nom du Superior Spider-Man, a fait quelques changements dans la vie de Peter. Il a fait de Parker un scientifique reconnu et diplomé. Il a créé Parker Industries. Il a changé ses habitudes aussi, son comportement avec les autres. Il a d'ailleurs quitté les Avengers.
Aujourd'hui, Peter Parker doit gérer tout cela. Captain America lui demande de passer à la Tour des Avengers pour le réintégrer dans l'équipe. Parker garde aussi son entreprise et se comporte un peu bizarrement par rapport aux employés. Il doit aussi tout expliquer à Anna Maria, sa "petite amie" de la période "Superior", ce qui n'est pas facile à faire mais surtout il va devoir faire face à Electro et à Black Cat, surtout, qui, lui en veut beaucoup vu la façon dont le Superior Spider-man s'est comporté avec elle et l'a envoyée en prison. Et Felicia a la rancune tenace. Parker va-t-il réussir à la convaincre que ce n'était pas lui qui dirigeait son corps...?

 

Par Berthold, le 19/01/2015

Notre avis sur l'album The Parker Luck

The Amazing Spider-Man prend le relais de la série Superior Spider-Man. Ce premier numéro propose les épisodes 1 à 6 de la série US.

Comme nous le constatons sur la couverture, Peter Parker est bien de retour dans son corps. Et il est bien content.
Dan Slott nous conte ce come-back avec beaucoup d'humour dès les premières pages. En effet, le premier combat du Spider-Man est assez surprenant aux vues de sa "nouvelle tenue" : quasiment nu et juste son masque ! Bon, il y a une rencontre qui a fait que son costume a été dissous et que de ce fait, il lui a fallu arrêter les "vilains" ainsi ! Ce qui permet quelques passages cocasses et donne l'occasion à Spider-Woman que, là, c'est sur, c'est bien le vrai, l'unique Spider-Man !
Slott gère très bien le retour de l'araignée tel qu'on l'a toujours connu. Mais là, de nouvelles choses l'attendent : son entreprise et sa petite-amie : Anna Maria. Sauf que là, lorsqu'elle comprend la vérité, cela ne sera pas facile pour elle. De plus, quand Parker se ramène à l'appart avec une nouvelle copine (et qui a quelques pouvoirs arachnéens aussi), cela donne du bon vaudeville.
C'est aussi avec plaisir que nous retrouvons à nouveau un grand J.Jonah Jameson avec un nouveau métier où forcement, sa haine de l'araignée ressort aussi !
Slott n'oublie pas quand même de nous donner du suspense et de l'action avec les attaques d'Electro et de Black Cat. Là, le Peter Parker aura fort à faire.

Ce premier volume de The Amazing Spider-Man est superbement mis en images par un Humberto Ramos au sommet de son art. Son talent explose à nouveau sur les pages de cette série liée à l'univers Spider-Man. Il apporte toujours une certaine fraicheur à son dessin tout en lui gardant son côté sérieux.

The Parker Luck, premier volume de The Amazing Spider-Man, est une très bonne surprise, qui donne envie de poursuivre la lecture de ce titre !

 

Par , le

Les albums de la série THE AMAZING SPIDER-MAN