THE AMAZING BIBI #2 Tome 2

voir la série THE AMAZING BIBI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782378783709

Résumé de l'album Tome 2

Bibi est un garçon qui a la spécificité d’avoir atteint ses seize printemps et de vivre dans une normalité qui n’appartient qu’à lui. Poursuivi par les études, atteint d’une flémingite aiguë qui grève son attention en cours, doux rêveur cosmique, dénigrant la réalité qui l’entoure il se veut malgré tout doté d’une faculté que nombre de ses camarades peuvent fortement jalouser à savoir son imagination. Grâce à cela, tout devient possible pour Bibi, même l’impossible !

Par Phibes, le 08/07/2020

Notre avis sur l'album Tome 2

Sous le même concept que dans le premier tome, Mo/CDM revient nous livrer pour la seconde fois un nouveau florilège d’historiettes liées à son personnage haut de ses seize années et bas de productivité et de pugnacité, Bibi.

C’est avec un gros sourire en coin que l’on aborde cet album (on a encore en mémoire les tribulations bibiesques du premier volume) et que l’on retrouve le fameux adolescent, chantre de la paresse et de l’inactivité, promis à de nouvelles péripéties indolentes. Sous ses airs de grand béta mal fagoté, Bibi nous ouvre tout grand les portes de son imagination et nous entraîne de l’autre côté du miroir, dans le contraire de ce qu’il est dans la réalité. Tour à tour, scientifique de pointe, chercheur de solutions pour aborder le sexe faible, etc, etc…, l’ado passe par des moments intenses qui valent leur pesant chimérique décalé.

Aussi, cette effervescence intérieure donne lieu à des situations complètement débridées, bêtes et méchantes, délirantes comme sait les mettre en scène Mo/CDM. On se gausse bien volontiers devant une telle inventivité qui fait mouche à tous les coups eu égard à leur tournure éloignée de toute convention, à la risibilité des gags mis en avant, à leurs effets parfois glauques.

Côté dessins, l’artiste reste dans cet univers burlesque qu’il maîtrise pleinement et qui lui permet de coucher sur le papier avec une belle énergie des séquences ubuesques bien expressives. L’humour transpire à chaque vignette surtout grâce au fait que Mo/CDM aime jouer avec le détail gluant qui pimente le message.

Un second volet qui vous fait presque regretter vos seize ans ! Incroyable, non ?

Par , le

Les albums de la série THE AMAZING BIBI

Nos interviews liées

Julien CDM et MO CDM

Sceneario.com: Comment est né Cosmik Roger. Qui est donc ce Cosmik Roger ? Julien/CDM et MO/CDM : Un brave type totalement quelconque ( alcoolique donc...) héritant d'une mission extra ordinaire : Trouver une planète de substitution aux terriens que nous sommes, coupables d'une explosion démographique mortifère. Ce Roger ( quelconque ) Cosmik ( extra ordinaire...) est donc la version jambon-beurre du héros inter galactique traditionnel ( filet mignon-légumes de saisons ) du type Valérian-Buck Roger. Julien Solé ( filet mignon ) en est le créateur. il a réalisé le premier tome en solo, ( scénario-dessin ) puis le dessin des opus suivants. Pour ma part ( le jambon-beurre ), j'ai donc repris, à sa demande, le scénario à partir du tome 02. Sceneario.com : Pourquoi le thème de la « femme » dans ce tome 7 ? Julien/CDM et MO/CDM :En aucun cas pour des raisons commerciales, même si nous savons que c'est vendeur, ou pour des raisons démagogiques, même si nous savons que c'est élégant de parler de cette moitié de l'humanité à qui nous devons la vie et notre principale raison de vivre, pas non plus parce que nous traversons aussi mal que possible nos crises de la quarantaine respectives et que le mot " femme " nous empêche de dormir pendant 48h ou plus et que chaque fois qu'on prend le métro on tombe amoureux 28 fois [...]

Lire la suite ›