THE ALEXIS EMPIRE CHRONICLE #5 Volume 5

voir la série THE ALEXIS EMPIRE CHRONICLE
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Guerre

Heroic Fantasy

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782818985649

Résumé de l'album Volume 5

Leonate et ses troupes rejoignent celles de son frère, le Prince Sirkus, mais aussi celles de la Garde Impériale et de l’Armée e’Eïdonia. Tous se rassemblent devant la Plaine des Morts où ils veulent contraindre l’Armée des Rebelles au combat.

Le sort de l’Empire va donc se jouer dans cette vaste étendue. La stratégie doit être parfaite car l’ennemi est supérieur en nombre aux troupes restées fidèles à l’Empire.

Par Legoffe, le 03/11/2021

Notre avis sur l'album Volume 5

Akamitsu Awamura voit son roman brillamment adapté grâce à sa collaboration avec Yû Sato, dont les dessins sont toujours précis, fins et détaillés. Tous deux nous livrent un vrai récit de bataille, certes fictif, mais construit de manière réaliste.

A l’image d’autres ouvrages, les mangakas prennent le temps d’installer le contexte, puis de présenter la stratégie militaire que souhaitent appliquer les généraux de l’Empire. Le suspense monte ainsi très progressivement, sans négliger non plus l’action avant même la bataille (notamment avec les Saints Chevaliers, assez bagarreurs).

Quant au récit des violents combats au coeur de la Plaine des Morts, il alterne habilement grandes scènes de mêlée générale et affrontements rapprochés. Ces derniers mettent en avant certains personnages connus de la série. Le lecteur va ainsi frémir un peu plus en fonction de la situation dans laquelle se trouve les héros, dont les visages humanisent la bataille.

L’équilibre est indéniable et l’on se laisse happer par l’histoire. Les amateurs de la première heure ne seront pas déçus. Une série d’heroic Fantasy qui mérite votre attention, d’autant qu’elle s’achèvera, le le manga étant prévu en sept volumes seulement.

Par , le

Les albums de la série THE ALEXIS EMPIRE CHRONICLE