THANOS #1 Sanctuaire zéro 1/6

voir la série THANOS
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809482294

Résumé de l'album Sanctuaire zéro 1/6

Thanos est mort, tué par Gamora. Eros, le frère du titan, a réuni autour du corps du défunt, de nombreux héros parmi les krees, les skrulls, des corsaires de l'espace, des hérauts, des asgardiens, des shi'ars, pour leur faire écouter le testament de Thanos. Dans un message, ce dernier annonce qu'il a pris des dispositions pour que sa conscience soit sauvegardée dans un autre esprit. Cela constitue le nouveau défi lancé par le titan fou : trouver son nouveau corps. L'assemblée est sous le choc, il faut faire quelque chose, mais quoi... C'est aussi à ce moment là qu'on se rend compte de l'abscence des Gardiens de la Galaxie.

Par Berthold, le 20/01/2020

Notre avis sur l'album Sanctuaire zéro 1/6

Ce premier numero propose le Thanos (2019) 1, Guardians of the Galaxy (2019) 1 et 2, ainsi que le Black Order (2019) 1.

Où sont donc les Gardiens de la Galaxie ? Vous le saurez en lisant ce premier numéro.
En fait, Drax est mort, Gamora est en fuite, Rocket a quitté l'équipe. Il ne reste plus que Peter Quill, qui noit son chagrin dans l'alcool et Groot qui se fait un nouveau look. Mais au vu des derniers évènements et l'attaque de l'Ordre Noir, les généraux de Thanos, Quill recrute une nouvelle équipe pour une nouvelle mission. Il a de belles surprises avec cette étonnante équipe, nous retrouvons Frank Castle alias le Cosmic Ghost Rider !
Le scénario de Cates est très bon et donne envie d'en découvrir plus au sujet de cette aventure détonnante. On n'est pas au bout de nos surprises.
Le scénariste rajoute une bonne dose d'humour, le tout emballé et embelli par le génial coup de crayon de Geoff Shaw.
Nous retrouvons l'Ordre Noir dans sa propre série, servi par un dessin magnifique. On en apprend plus autour des personnages de cette équipe, avec une ambiance baston et apocalypse ! Nous les découvrons aussi dans la série consacrée à Thanos, qui explore son passé.

Ce premier numéro est une très bonne surprise, nous proposant un nouveau départ pour une saga incroyable. A découvrir sans hésiter.

Par , le

Les albums de la série THANOS