THALULAA #2 Alizées temporelles

voir la série THALULAA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782302030527

Résumé de l'album Alizées temporelles

Thalulaa et ses compagnons sont  pris par les mailles du Temps. Ils doivent essayer de tout mettre en ordre pour sauver le monde. Mais aussi retrouver le chemin qui leur permettra de se retrouver parmi les leurs. En d'autre temps, d'autres personnes sont aussi prises dans ce  piège et semblent ne pas avoir le même but que Thalulaa.

 

Par Berthold, le 22/05/2013

Notre avis sur l'album Alizées temporelles

Alizées temporelles est un joli titre pour ce second tome de Thalulaa qui conclut l'intrigue en cours.
J'avais bien apprécié le tome 1 et je dois bien avouer que, ce tome 2 tient aussi ses promesses.

Crisse nous invite à suivre son héroïne dans une aventure temporelle qui nous change un peu des récits classiques du genre. Pas de machines sophistiquées, pas de Delorean, mais un moyen plus proche de la nature. Le lieu de cette intrigue est assez original, je trouve.
Le scénario arrive à nous surprendre, à nous entrainer sans problème dans ces filets du temps et l'auteur fait monter le suspense jusqu'au final spectaculaire de ce diptyque.

Le graphisme d'Ood Serrière reste toujours aussi beau.
Il est assez simple, détaillé et efficace. C'est rythmé, les personnages ont des allures sympathiques, les visages sont expressifs et le tout est très coloré grâce au talent de Stambecco.
Ood Serrière arrive aussi à ne pas s'embrouiller entre les divers "niveaux" du temps. Chose qui aurait pu déconcerter le lecteur.


Bref, un tome 2 qui conclut une très jolie histoire, un récit dépaysant et qui ma foi, reste quand même assez original au final.

Par , le

Les albums de la série THALULAA

Nos interviews liées

Rencontre sur les îles avec Ood Serrière

Sceneario.com : Bonjour Ood. Ton actualité, c’est la sortie de Thalulaa aux éditions Soleil sur un scénario de Crisse.. Mais avant que nous en parlions, peux-tu te présenter, nous raconter comment tu en es venue à faire de la bande dessinée ?
Ood Serrière : Bonjour ! La bande dessinée a toujours fait partie de ma vie, depuis longtemps. Petite, j’en lisais déjà beaucoup, et j’ai toujours dessiné. Aussi, en cours, il n’était pas rare de trouver des illustrations un peu partout, sur les copies et prises de notes. Mes études se sont donc faites avec l’envie constante de dessiner, illustrer, raconter. Après la fin de ces études, je me suis donc lancée, très motivée et convaincue que ce métier est fait pour moi : il faut être un peu fou pour se lancer dans cet univers, mais à force de ténacité et de travail, et de rencontres, j’ai pu doucement évoluer, et Apprendre les bases de la bande dessinée [...]

Lire la suite ›