TEZUCOMI
Volume 2

Dans la foulée du premier volume, Tezucomi nous propose des hommages rendus à l’œuvre de Tezuka par des auteurs actuels.
On a ainsi droit à:
"Les Métamorphiques dans la ville" chapitre 1 et 2" (basé sur Vampire) par Bokutengou
"Le Nouveau Nanairo Inko" chapitre 1 et 2 (basé sur Nanairo Inko) par Ishida Atsuko
"Black Jack dans un autre monde" chapitre 1 et 2 (basé sur Black Jack) par Tokimaru Yoshihisa
"Le nouveau Prince Saphir" (basé sur Princesse Saphir) par Buredo
"Le Maudit" (basé sur Metropolis) par Mathieu Bablet
"La chanson de Mina" (basé sur Le Chant d’Apollon) par Luis Nct
"Le lapin de la Lune" (basé sur La vie de Bouddha) par Valérie Mangin et Brice Cossu
"Songoku – Le chat" (La légende de Songoku) par Kenny Ruiz
"Catalante" (basé sur Unico) par Mig

Par fredgri, le 10 juin 2021

Publicité

Notre avis sur TEZUCOMI #2 – Volume 2

Si l’exercice de l’hommage peut parfois s’avérer "casse gueule", il faut bien avouer qu’avec ce second volume, nous sommes gâtés. Et je dois dire que les prestations de nos auteurs frenchy sortent vite du lot, ceci dit sans flagornerie mal placée. Qu’il s’agisse des planches remarquables de Mathieu Bablet (qui souffrent néanmoins du petit format qui a tendance à nuire à la lisibilité), de celles de Valérie Mangin et Brice Cossu qui nous proposent un récit muet fascinant, De Kenny Ruiz qui nous offre des pages ultra dynamiques qui revisite la légende de Songoku ou bien Mig qui se penche sur Unico en arrivant assez habilement à éviter le côté trop naïf de cet univers !

Au fil de ce gros volume, nous découvrons certes des hommages inspirés, mais c’est aussi une très intelligente façon de bien se rendre compte de l’incroyable richesse des univers créés par Osamu Tezuka tout au long de son impressionnante carrière ! Les personnages sont extrêmement porteurs, s’adressant à tous les lecteurs, ils explorent tous les genres, tantôt grave, sombre, joyeux, adulte ou enfantin !
Cette collection Tezucomi est le parfait moyen de redécouvrir un des grands maîtres de la bande dessinée mondiale, un des plus époustouflants aussi !

Si vous n’avez pas encore franchit le pas, je vous conseille vivement de vous pencher sur ces volumes !

Par FredGri, le 10 juin 2021

Publicité