TEZUCOMI #1 Volume 1/3

voir la série TEZUCOMI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Anthologie

Hommage

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782413039358

Résumé de l'album Volume 1/3

Le principe de Tezucomi est simple : des auteurs internationaux rendent hommage à une œuvre d'Osamu Tezuka à travers un récit qui peut s'inscrire dans la continuité de l'histoire originale, rester en marge, ou simplement proposer une variante plus moderne !
On a donc…
Atsushi Kaneko reprend Dororo
Kubu Kurin reprend Ayako
Souichiro reprend Prime Rose
Ishida Atsuko reprend Barbara
Mauricio de Sousa reprend Princesse Saphir
Jean-David Morvan et Scie Tronc reprennent Midnight
Elsa Brants et Bertrand Gatignol reprennent Black Jack
Victor Santos reprend Le roi Léo
Reno Lemaire reprend L'histoire des 3 Adolfs
Florence Torta et Philippe Cardona reprennent Dororo

Par Fredgri, le 14/02/2021

Notre avis sur l'album Volume 1/3

Initialement, il y a eu 18 numéros de Tezucomi, Delcourt nous propose une sélection parmi toutes les histoires réalisées, car il n'y aura au final que trois volumes.

Ainsi, dans ce premier opus, nous plongeons dans des réécritures très variées des grandes œuvres d'Osamu Tezuka, qu'il s'agisse de Black Jack, Le Roi Léo, Princesse Saphir, ou encore Ayako, Dororo, les 3 Adolfs… Dont deux previews, "Search & Destroy" de Kaneko et "Ayako, l'enfant de la nuit", de Kubu Kurin ! Et je dois dire que c'est vraiment très intrigant et très intéressant, globalement. Les auteurs ont su proposer des styles personnels tout en gardant la substance des histoire de Tezuka, même s'il reste des visions pas mal éloignées, comme l'hommage aux 3 Adolfs, par exemple ! Mais cela reste une très belle surprise, qui démontre une nouvelle fois l'incroyable richesse de cette œuvre, de ce qu'a pu apporter à la bande dessinée mondiale un maître aussi capital que Tezuka !
Chacune de ces histoires célèbre le génie de l'artiste, son imaginaire et la force de ses thématiques. Et c'est vraiment ce qui ressort de ces pages. Car même si certaines intrigues s'éloignent de l'originale, le fond est là, avec la puissance des idées, des caractérisations !

Les auteurs présents perpétuent donc la mémoire de celui qui a certainement le plus marqué l'histoire du manga ! Tezuka est plus que jamais vivant à travers ces personnages qui renaissent, même de manière éphémère, sous le crayon d'une nouvelle génération d'auteurs admiratifs et respectueux !

Un très bon volume que je ne saurais assez vous conseiller !

Par , le

Les albums de la série TEZUCOMI