TEXAS BLOOD
Volume 1

(That Texas Blood 1 à 6)
La retraite n’est pas bien loin pour le shérif d’Ambrose au Texas, Joe Bob Coates, qui va bientôt fêter ses 70 ans. Mais quand Travis Tarrill, une fripouille locale, se fait mystérieusement tuer dans le coin, les ennuis tombent en pagaille et le frère de la victime, Randy, ne tarde pas à pointer le bout du nez !

Par fredgri, le 1 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur TEXAS BLOOD #1 – Volume 1

Le décor est installé, l’Amérique profonde, un bled avec un tas de secrets enfouis, des jeunes à la mauvaise réputation grandissent, traînent de vieilles casseroles et un jour, comme ça, l’un d’eux se fait tuer, mystérieusement. Si beaucoup estiment qu’il le méritait bien, le shérif, quant à lui, devine que ça n’est que le début des embrouilles !

Habituellement cantonné aux couleurs de son père, Jacob Phillips, qui s’est fait en parallèle une bonne réputation comme illustrateur, s’essaye pour la première fois aux comics dans ce premier volume bien ancré dans la tradition du polar, aux côtés du scénariste Chris Condon. On ne peut évidemment s’empêcher de penser aux albums du duo Brubaker/Phillips, néanmoins ce Texas Blood possède vraiment sa propre voix, rugueuse, sans concession. Les dialogues sont extrêmement justes, le scénario est fluide et captivant, on se laisse entraîner avec plaisir dans cette intrigue très tendue, avec cet homme qui retrouve les lieux de son enfance et ne peut empêcher sa chute inexorable !

Graphiquement, l’artiste fait du très beau travail, avec des cadrages particulièrement bien sentis et un très adroit équilibre entre le trait et la couleur ! Il va falloir surveiller de très près les prochaines œuvres de Jacob Phillips !

Une excellente surprise, à lire absolument !

Par FredGri, le 1 juillet 2021

Publicité