Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Ado

Fiction

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782372872799

Résumé de l'album Tome 1

 
Miro est une lycéenne qui, un jour, va trouver un téléphone portable et entrer en communication avec son propriétaire. Ce dernier, mystérieux interlocuteur, va apprendre à Miro que sur l'île de Sasaraï où elle vit, une partie de la population n'est pas humaine mais... robot androïde ! Des robots qui font disparaître les humains, qui prennent leur apparence puis qui les remplacent dans la société !

Cette terrifiante nouvelle bouleversera évidemment Miro qui n'attendra malheureusement pas longtemps pour en avoir la preuve. Mais ce qui ébranlera encore plus la lycéenne, c'est qu'elle découvrira qu'elle vivait sans savoir qu'elle-même était en réalité une de ces robots, que l'humaine qu'elle croyait être avait été "remplacée", et, comble du comble, que si elle vivait sans savoir qu'elle était une robot, c'est qu'elle était une machine... défectueuse !

Sale journée pour Miro qui, brutalement, se retrouvait dans un monde où personne ne pouvait savoir de quel côté était réellement l'autre... Et qui se retrouvait dans la "peau" de celle qu'elle n'aurait surtout pas voulu être !
 

Par Sylvestre, le 14/11/2017

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Ce premier volume de cette série, comme beaucoup d'autres thrillers manga, joue sur des éléments angoissants comme le fait que l'action se déroule sur une île, avec tout ce que ça entraîne comme notion d'univers duquel on ne pourra pas s'échapper. Comme le fait que les gens sont catégorisés, aussi, avec les bons qui se retrouvent "en voie de disparition" alors que les méchants gagnent du terrain. Ou comme le fait que les victimes, au lieu de mourir, viennent grossir les rangs de leurs bourreaux pour agir comme eux à leur tour...

Il y a tout ça dans Tetsumin, et cette série pourrait donc être un manga sympathique mais ressemblant finalement à d'autres. Or, Tetsumin a sa particularité, et pas des moindres ; c'est que non seulement son héroïne est, contre toute attente, du côté des "méchants", mais qu'elle serait en plus défectueuse et donc rejetables par les deux communautés : celle des humains, et celle des robots ! Et c'est là que Tetsumin promet d'être intéressant en plus d'être une agréable lecture pour ceux qui apprécient le genre : parce que Miro est un robot qui a gardé les sentiments de l'humain qu'elle était.

Et avec toutes les combinaisons de scénario possibles engendrées par le doute qu'on peut avoir sur chaque personnage : "De quel côté est-il ? Humain, ou robot ?", on comprend le potentiel de quiproquos et de suspense qu'il y a dans cette série qui mérite donc, à ce titre, toute votre attention de lecteur curieux, joueur, et aimant les frissons et autres situations déroutantes !
 

Par , le

Les albums de la série TETSUMIN