TÊTE DE WILSON L'ENRAGE (LA)
La Fleur

XVIIIème siècle, du côté de la Jamaïque. Jack Lafler, botaniste et jardinier de Lord Sayler, a été kidnappé par les pirates de Bill "La Rose au Cul". Lord Sayler refusant de payer la rançon demandée, Lafler va être executé sur une île. Mais, les pirates vont tomber sur la tête du capitaine pirate Wilson "L’enragé". Ils vont se rendre compte que la tête vit et n’a pas de corps. Les pirates pensent l’île maudite. De plus, Lafler a pris la fuite. Les hommes de Bill retournent sur leur navire.
Lafler, qui s’est caché sur l’île, va faire connaissance avec la tête de Wilson l’ Enragé. Construisant un radeau, ils fuiront cet endroit. Wilson en profitera pour raconter son histoire au jeune botaniste…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TÊTE DE WILSON L’ENRAGE (LA) #1 – La Fleur

La collection Tekap de chez Paquet propose des séries d’albums de 32 pages pour seulement 5 euros. D’ailleurs, ce mois-ci vous découvrirez chez vos libraires Frère Joyeux de Renaud Dilies, Le cercueil des souvenirs de Etienne Willem et Keera, puis La tête de Wilson l’ Enragé

Cette série, prévue en trois tomes, est l’oeuvre de l’auteur espagnol Artur Laperla qui avait déjà séduit le lectorat avec son Voleurs de chien et Matilda Clark (collection Blandice chez Paquet). Ici, il nous offre un récit vraiment original sur les pirates. Tout y est : des pirates aux noms ridicules, des Anglais sournois, un héros candide pris dans les évènements, des abordages, des femmes fatales, de l’humour. Bref, tout ce qui faut pour séduitre et amuser le lecteur. ici, nous ne nous ennuyons pas. Au contraire, le tout est jouissif. Ces 32 pages sont riches en évènements, en situations délirantes. Nous allons découvrir quelle fut la malédiction de Wilson et comment il doit faire pour récupérer son corps.

L’auteur fait quelques clins d’oeils,  comme ces officiers anglais qui se nomment Holmes et Watson, ou bien cette case qui rend hommage à une autre case d’Hergé du fameux album de Tintin : Le secret de la Licorne.

A l’heure où le pirate Jack Sparrow s’apprête à débarquer pour la troisième fois sur nos écrans de cinéma, découvrez cet autre pirate iconoclaste qu’est Wilson l’ Enragé. Cette série saura bien vous distraire.
Hardi, moussaillons !!! Prenez place à bord d’un navire pirate et en route pour l’aventure…

Par BERTHOLD, le 14 mai 2007

Publicité