TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE
Sideral Killer

Tout allait très bien dans la vie de Tessa jusqu’ici : Star des compétitions de gymnastique, un physique à faire pâlir n’importe quel garçon… Bref, n’était-ce le cours d’anglais, le monde serait parfait.
Mais voilà, une nuit, Tessa est emmenée par un extra-terrestre à des millions d’années-lumière de la Terre, où elle combat (et vainc) dans une arène.
Sans le savoir, elle vient de passer avec succès son examen d’Agent Intergalactique.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE #1 – Sideral Killer

J’adore ! ^_^
Tessa a tout pour devenir une vraie héroïne de BD, comme Nävis. Cependant, si on ne peut s’empêcher de leur trouver une ressemblance, Tessa est Tessa, quoiqu’en disent les mauvaises langues. D’ailleurs, son histoire est singulièrement différente et s’adresse à un public plus jeune, plus "dynamique" que celui de Nävis. On est vraiment orienté "fun", là où "Sillage" est un peu plus "politique" : les histoires sont plus sérieuses, c’est un peu plus violent, plus guerrier.

Tessa, future star du rayon BD

Louis l’a doté d’une jolie plastique et d’une bouille craquounette, et son autre papa, Mitric, lui a fait don d’un caractère bien trempé et d’une solide tendance à n’en faire qu’à sa tête ! Tant mieux, parce que ça m’a bien fait rigoler et ça la rend très naturelle ; on dirait une jeune fille de son époque!

L’autre personnage phare de la série, c’est Swidz. Terrible ! D’abord, un nom à coucher dehors (relisez-le bien, j’ai mis la moitié de l’album à me rendre compte qu’il signifiait quelque chose ! ;o). Ensuite, il est à la fois drôle et un peu irritant (toujours à dire ce qu’il faut faire ou pas). Un vrai tuteur pour Tessa!

Gageons que ce tandem de choc va vite faire des étincelles dans les prochains tomes ! Déjà, dans celui-ci, leur duo fait merveille… à tout point de vue ;o)

Quant à l’histoire, elle est très bien menée. Mitric prend le temps de présenter Tessa et tout le petit monde qui gravite autour d’elle (ses amitiés comme ses inimitiés, sa famille, son univers). Et l’intrigue est très astucieuse et finalement, on se retrouve aussi surpris que Tessa quand elle découvre la solution. Cela nous promet de belles aventures pour les tomes suivants.

J’ai gardé le meilleur pour la fin : j’adore les dessins de Louis. Il a un sacré coup de crayon. On peut reprocher un style peut-être pas encore assez personnel, mais il est vraiment très doué, tant au niveau des personnages (Oulàlà, Tessa !) que des décors et véhicules. Il rend également très bien le mouvement et l’action !

Enfin un autre très bon point : les couleurs de Sébastien Lamirand, très réussies, avec quelques effets magnifiques.

Je ne saurais donc assez vous recommander de lire ce premier tome : vous ne devriez pas être déçu !

Par PATATRAK, le 7 août 2004

Publicité