TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE
Les Visions de L'Av-Eugg'

A l’interieur du Pluriconsulat endommagé suite à la bataille consécutive à l’arrivée du Walid, Tessa, l’agent intergalactique fait face à son ami et mentor, Swidz. Elle lui demande de lui tirer dessus…Et de la tuer puisqu’il s’agit de la seule solution possible…
Mais qu’est il arrivé pour que cela en vienne à une telle situation ?…

 

Par berthold, le 11 avril 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE #7 – Les Visions de L’Av-Eugg’

Visions de l’Av-Eugg’ est le septième et dernier tome de la saga de Tessa, Agent Intergalactique.
Et il faut bien avouer que les auteurs, Mitric et Louis, nous offrent une conclusion épique et spectaculaire avec un final assez inattendu même !

Dans ce dernier volet, Mitric va tout nous dire sur le mystérieux Sideral Killer, entre autres. Je dis bien "entre autres" parce qu’il y a de nomreuses surprises dans ce récit et de nombreux rebondissements. Forcément, je n’en dirai pas plus concernant tout cela ici. Je vous en laisse la surprise.

Ce tome 7 est très réussi. J’ai pris plaisir à le lire et je dois bien dire que j’ai été scotché sur cette lecture. Je n’ai pas réussi à m’en débarrasser jusqu’à ce que arrive le mot "Fin.".
Le scénariste va nous y faire croiser les autres héros de la saga rencontrés aussi dans 42 Agents Intergalactiques et Ultime Etoile : Nitaar, Djébriil ou encore Ari. Nous allons même assister à un affrontement Zeus/Hadès. C’est incroyable comment Mitirc arrive à faire monter la tension petit à petit dans cette histoire. Bon, il faut dire que dès la première page, l’amateur va se retrouver devant une situation inédite et surprenante.
Heureusement que les deux auteurs mettent assez d’humour pour que la noirceur des propos n’envahisse pas trop le récit. Là où Mitric (et Louis) fait fort : c’est qu’il arrive à même mettre beaucoup d’émotion dans ces pages.

Le graphisme de Louis, embelli par les très belles couleurs de Sébastien Lamirand, est tout simplement superbe. C’est vraiment l’un de ses meilleurs travaux. D’ailleurs, en onze ans, nous pouvons noter son amélioration, sa progression dans le dessin entre le premier tome de Tessa et celui-là. L’amateur y appréciera les nombreux morceaux de bravoure, ainsi que les nombreuses planches spectaculaires qui embellissent cette bande dessinée. Pour moi, son travail est grandiose. 

Mitric et Louis nous offrent, avec ce septième tome, une conclusion incroyable et spectaculaire de la saga de la jeune héroïne Tessa (ainsi qu’à 42 Agents Intergalactiques et Ultime Etoile).
Un final à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Par BERTHOLD, le 11 avril 2015

Publicité