TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE
Les dix dalles du Labyrinthe

Tessa essaye de retrouver son existence de lycéenne normale. Sa récente aventure stellaire n’est pas pour elle un mauvais rêve. Et l’AV-EUGG, le conseil galactique des AI requiert sa présence afin de finaliser son accession au titre d’agent intergalactique. Et elle va avoir l’occasion d’avoir sa première mission ; une mission très importante. Elle doit escorter un diplomate vers son monde natal.

Comme à son habitude les choses simples deviennent compliquées. Ils ne tardent pas à se mettre à dos les occupant d’un casino qui n’aiment pas perdre et se retrouvent, dans leur fuite, prisonnier de la planète Labyrinthe T-Zhe.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE #2 – Les dix dalles du Labyrinthe

Tessa revient pour le grand plaisir de ses fans, dans une aventure pleine d’espiègleries et de suspense. A l’image du premier tome de la série, celui-ci est également un « one-shot ». Et à ce titre, l’intrigue développée dans le premier tome avec le Sidéral Killer est un peu mise en suspend.

Dans cette aventure on ne s’ennuie pas une seconde tant Tessa est une véritable pile électrique. Le tandem de choc Tessa Swidz fonctionne toujours à merveille et nous tient en haleine. Leur complicité est attachante et on aimera savoir lequel des deux en aura assez de l’autre en premier.

Le style de Louis est agréable à suivre, et dynamise le récit. Il parsème cette aventure de multiples références. Toutes les recenser pourraient être un jeu amusant. Et il est vrai que Tessa est un personnage agréable à suivre et à découvrir. En fin de comptes, tant sur le fond que sur la forme, Tessa pourrait bien être à la science-fiction ce que Lanfeust est à l’heroic fantasy. Une bédé qui ne se prend pas au sérieux et qui nous fait passer un bon moment.

Par Eric, le 22 mars 2005

Publicité