TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE
Cosmolympiades

Décidément, Tessa n’a pas une minute pour souffler. Aussitôt rentrée de son voyage intergalactique avec son voisin, le terrible Monsieur Koaffar, elle doit se dépasser physiquement pour ne pas arriver en retard en cours, peine perdue… Après avoir aperçu sa meilleure amie bras dessus bras dessous avec Esteban, le bel Hidalgo, voilà que la pauvre adolescente se fait surprendre à arriver en retard par le directeur en personne.
La journée pouvait-elle être pire ? Bien évidemment !
Après un dîner bien morose, Tessa s’endort et effectue un nouveau voyage à travers le temps et l’espace. Retrouvera-t-elle sa mémoire d’Agent Intergalactique ? Saura-t-elle faire face aux terribles épreuves des cosmolympiades ? Va-t-on en savoir d’avantage sur le Sideral Killer ??

Par Matt, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE #4 – Cosmolympiades

Voir les croquis de TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE #4 – Cosmolympiades

Voir les croquis de TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE #4 – Cosmolympiades

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TESSA, AGENT INTERGALACTIQUE #4 – Cosmolympiades

Et voilà le nouvel opus de cette bonne série qu’est  Tessa.
Bon, je dois avouer que l’affaire s’engageait mal car je n’étais pas trop fan du visuel de la couverture, un peu surchargée à mon goût… Mais il ne fallait présager de rien puisque l’intérieur m’a totalement ravi !
Le trait de Louis est au service d’un scénario totalement loufoque et hilarant mêlant les jeux de la Grèce Antique et l’univers Star Wars (les auteurs ne pourront pas dire le contraire au vu de la course effrénée de pods et la décoration de la chambre de Tessa !!). Les jeux de mots sont quant à eux toujours aussi savoureux et ne sont qu’une maigre partie de l’humour présent dans cet album ! Ainsi vous découvrirez les divinités grecques comme vous ne les avez jamais vues !!
Au vu de ce mélange savoureux, on pourrait se dire que la trame principale passe à la trappe, et bien non pas du tout. Les révélations ne sont pas nombreuses mais pèsent tout de même dans le récit, vous pouvez me croire !
Je vous conseille cependant de relire les tomes précédents et le spin-off,  42 Agents Intergalactiques, histoire de les avoir bien à l’esprit, car les astérisques sont nombreux et le lecteur lambda peut s’y perdre assez facilement. Petit détail qui a son importance, saluons la sortie d’un coffret plein mais aussi et surtout d’un coffret Tome 4 + calle, peu habituel chez Soleil !! On remercie bien évidemment les auteurs pour cela !
Bref, rien à redire sur ce tome si ce n’est que l’attente va être insoutenable d’ici la parution du tome 5 !!

Par Matt, le 14 mai 2007

Publicité