TESLA NOTE
Volume 4

Pino et Elmo, deux membres de l’organisation secrète « Una Casita », s’invitent à bord du bateau pour dérober le fragment détenu par Botan et son équipe. Ils ne s’embarrassent pas de la vie d’autrui, quitte à mettre en danger de mort non seulement les espions japonais et américains, mais aussi tous les autres membres de l’équipage. Ils en ont les moyens car ils maîtrisent déjà le pouvoir des fragments.

Par legoffe, le 9 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur TESLA NOTE #4 – Volume 4

Le livre reprend en plein suspense, puisque l’auteur nous avait laissés au moment où espions et mafieux se faisaient face. Contre toute attente, le quatrième tome débute plutôt de manière légère car les présentations sont l’occasion d’un peu d’humour.

De quoi détendre l’atmosphère, mais pas pour longtemps. Le récit retrouve vite son action. C’est un combat intense que réserve l’auteur car Pino et Elmo disposent de pouvoirs que n’ont pas nos amis. Il y a une ambiance de course contre la montre, où nos héros doivent sauver leur vie mais aussi celle de tous les autres passagers du bateau.

On perd un peu le côté espiègle et provocateur des débuts, et la dualité entre Botan et Kuruma, ce que l’on regrette un peu. Mais l’auteur se concentre vraiment sur le spectacle. C’est explosif, comme dans un bon film américain. Les amateurs d’action apprécieront.

Et si l’intrigue reste basique, Kubo et Nishida semblent vouloir, en fin de tome, ouvrir de nouvelles voies et s’intéresser au passé de Botan. C’est une bonne idée, propre à assurer une suite variée et intéressante.

Par Legoffe, le 9 janvier 2023

Publicité