TESLA NOTE
Volume 2

Botan et ses équipiers se remettent de leur dernière mission. En attendant d’être appelés sur une nouvelle opération, la jeune femme décide de venir en aide à une camarade de classe victime de racket.

Mais il va bientôt être l’heure de repartir, cette fois aux Etats-Unis, et plus précisément à Chicago. Là-bas, la guerre des gangs est relancée. Il semblerait qu’elle soit animée par un mystérieux tueur, Preghiera, qui disposerait d’un Fragment de Tesla, celui de la foudre. Botan et ses amis doivent le récupérer. Mais un autre duo est sur la piste du Fragment.

Par legoffe, le 22 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TESLA NOTE #2 – Volume 2

Botan est de retour en tant que jeune espionne capable de figures dignes d’un Ninja. Comme elle déteste l’injustice, elle se bat pour ses principes et en oublie parfois toute prudence. Outre les missions officielles, elle peut ainsi s’engager pour aider (anonymement) d’autres personnes dans le besoin, comme la lycéenne rackettée du premier chapitre.

Ce type d’aventure « secondaire » est une bonne idée car cela amène de l’humour et s’inscrit dans la vie quotidienne.

Le livre se consacre toutefois essentiellement à la mission américaine. Voilà donc Botan et ses équipiers aux prises avec un tueur, et coincés entre plusieurs feux. Outre les gangs, ils vont encore trouver sur leur route deux mystérieux agents qui cherchent, eux aussi, à récupérer les Fragments.

L’intrigue qui s’ensuit n’est pas des plus complexes. Et le combat contre Preghiera génère des situations un peu étranges et chaotiques entre les personnages. Mais l’ensemble reste, malgré tout, assez sympa et dynamique grâce à l’état d’esprit et à l’ambiance créés par les auteurs.
Et les dessins de Sannomiya sont solides, bien travaillés, et drôles quand c’est nécessaire. Autant de points positifs qui donneront envie aux lecteurs de suivre nos héros dans de nouvelles missions.

Par Legoffe, le 22 octobre 2022

Publicité