TERRY ET LES PIRATES #3 Volume 3 : 1939 - 1940

voir la série TERRY ET LES PIRATES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BD Artiste

Genre :

Aventure

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782919243051

Résumé de l'album Volume 3 : 1939 - 1940

 Burma s'est échappée. Terry et Pat se font un autre ennemi avec Baron De Plexus. Ils se rendent en Indochine pour enquêter sur la mort d'un certain Dillon Kane, gérant de la plantation de Smyhr-Heatherstone...

 

Par Berthold, le 11/01/2013

Notre avis sur l'album Volume 3 : 1939 - 1940

C'est en 1934 que Milton Caniff crée la série Terry et les Pirates. Il la poursuivra jusqu'en janvier 1947, où il laissera tomber Terry pour s'occuper d'un nouveau personnage : Steve Canyon. Terry et les pirates sera repris par un autre artiste et durera jusqu'en 1973.
Milton Caniff a su inspirer par son style de nombreux auteurs de bande dessinée dont, entre autres, un certain Hugo Pratt. C'est vrai que le trait de Caniff est assez génial, original, futé, agréable, rythmé et ma foi, il sait rendre une histoire passionnante.Tenez, prenez donc ce troisième volume de la série Terry et les pirates qui recouvre la période du 2 janvier 1939 à fin décembre 1940, soit deux années !

Quel plaisir, mais quel plaisir de se plonger dans ces aventures qui nous entrainent en Asie ! Quel plaisir de croiser la route de femmes fatales comme Dragon Lady ou d'autres héroïnes tout aussi sexy ! Mais, en fait, quel plaisir de participer à cette aventure ! Il n'y a pas à dire, je comprends que ces histoires aient marqué de nombreux auteurs en inscrivant de leur empreinte le neuvième art !
Caniff sait nous entrainer dans ses récits grâce à un scénario fort bien ficelé ! Oui, vous le verrez lorsque vous ouvrirez ce livre ! En fait, c'est du vrai feuilleton, à l'ancienne, comme on en fait quasiment plus aujourd'hui.

Et de plus, il y a le dessin ! Quel art ! Quel artiste ce Caniff ! Le noir et blanc est vraiment ingénieux. Les pages en couleurs donnent certes une autre impression, mais les pages en noir et blanc sont vraiment magnifiques. Caniff sait aussi rythmer les séquences. Il n'y a pas de temps mort !

L'éditeur BDartiste propose un volume superbe, fort bien présenté au format à l'italienne. On y trouve un article sur Caniff et son travail, un résumé des volumes précédents, des illustrations et aquarelles signées Milton Caniff (c'est magnifique d'ailleurs) ainsi que quelques hommages.

Ce volume 3, c'est 350 pages de pur bonheur à lire et relire !!!

Cette série fait partie du patrimoine de la bande dessinée, ce serait dommage de rater cette nouvelle édition ! Alors, n'hésitez pas : plongez vous dans l'aventure, la vrai aux côté de Terry, Pat Ryan et tous les autres !

 

Par , le

Les albums de la série TERRY ET LES PIRATES