TERRORISTE
Paris : les nouvelles "années de plomb"

L’Europe connait une grave crise politique et sociale. Un climat tendu s’est développé. La peur du terrorisme aveugle se fait sentir;

A Paris, doit se tenir le sommet du C9. Le C8 s’est élargi à la Chine, nouvelle grande puissance. Les chefs d’état vont se réunir. Mais ils ne sont pas les seuls à s’inviter à la fête. Des dizaines de milliers d’alter-mondialistes comptent bien faire entendre leur voix !
Mais cette violence qui sommeille risque de déraper. La moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres.
Le journaliste Arno Toms va s’approcher d’un certain groupe, les Black Blocs, pour mieux couvrir les événements.
Le pape Jean-Paul VI a lui aussi décidé de maintenir la paix lors de ce sommet.
Mais quelque part, dans l’ombre, un groupuscule veille à ce que tout dérape et compte bien utiliser le journaliste comme bouc émissaire…

 

Par berthold, le 24 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur TERRORISTE #1 – Paris : les nouvelles "années de plomb"

La série Terroriste commence fort bien avec ce premier tome.

Jean-Claude Bartoll entraîne le lecteur dans un thriller politique et social qui pourrait fort bien se réaliser. En effet, certaines idées que nous retrouvons dans ce récit trouvent quelques accointances avec ce que nous pouvons lire dans les journaux ces dernières années. Heureusement que cela ne soit que la fiction.
Le scénariste met tout en place concernant les protagonistes, l’intrigue, les lieux et l’ambiance de ce thriller.
Le suspense est à son comble. Bartoll sait faire monter la pression et nous entrainer dans son récit. Le lecteur suit le journaliste Arno Toms dans ce piège dont il sera le dindon de la farce.

Le dessin est confié à l’italien Pierpaolo Rovero. Le dessinateur fait du très bon travail. Son style est assez efficace et fonctionne parfaitement lors de certaines scènes particulièrement musclées.

Avec ce premier tome, Jean-Claude Bartoll et Rovero nous ouvrent la voie vers un thriller politique de grande qualité et prenant. Une série que je vous invite à découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 24 novembre 2011

Publicité