TERRORISTE
Genève : jeu de dupes...?

Le monde a connu l’horreur ces derniers temps après la mort des militants altermondialistes à Paris et l’assassinat du Pape Jean-Paul VI. L’état de siège a été instauré en France.
Un coupable a été désigné : il s’agit d’Arno Toms, un journaliste.
Mais ce dernier n’est pas un terroriste. Il s’est retrouvé là au mauvais moment au mauvais endroit, comme on dit ! Depuis, il a été choisi comme cible vivante par l’organisation Le Bouclier.
Arno est coincé. Il ne peut compter que sur peu d’amis pour le sortir de ce guêpier.

Vintimille, Italie.
Un commando s’attaque à l’hôpital pour retrouver le corps de l’un des leurs : Mad Dog. Mais ils vont vite se rendre compte qu’ils sont tombés dans un piège. Le corps n’est pas là où on leur a dit et la police les attend à la sortie. C’est un massacre.

Près de Genève, Suisse.
Le colonel D’Anunzia dirige l’opération de la police depuis un endroit secret. Avec une autre personne influente, ils mettent en place l’attentat ultime…

 

Par berthold, le 11 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur TERRORISTE #3 – Genève : jeu de dupes…?

Terroriste : voilà un titre qui pète bien, qui marque, qui frappe, que l’on n’oublie pas.

C’est ainsi que le scénariste d‘Insiders, de Mékong, de 9/11, de l’Agence entre autres, Jean-Claude Bartoll a choisi d’intituler sa série.
Ce mois de novembre 2011 voit la sortie du troisième opus de ce thriller qui, quelque part, fait froid dans le dos.
Bartoll signe un opus brillant, complexe, prenant, muni d’un suspense costaud, qui vous tient bien en haleine jusqu’à la dernière page. Nous y croiserons les différents protagonistes : ceux qui complotent, ceux qui agissent et celui qui subit, le journaliste Arno Toms, désigné comme le bouc émissaire de l’affaire. L’auteur s’applique à bien faire ressortir les sentiments de chacun, qu’ils soient bons ou mauvais. Le nouveau plan des "manipulateurs", cet attentat ultime, est vraiment des plus machiavéliques; comme vous vous en rendrez compte à la lecture.
La tension palpable tout du long de la lecture et l’action font de ce tome un must du genre. C’est rare que tout fonctionne comme ici dans ce genre de récit.
Jean-Claude Bartoll s’affirme comme l’un des maîtres du thriller en bandes dessinées de ce XXIème siècle.

Le dessin de Rovero, qui travaille aussi avec Bartoll, dans la série Mossad, signe un dessin efficace, rythmé, fouillé et documenté. La mise en scène est réussie. Il nous entraine dans divers endroits du monde grâce à son graphisme.

Bref, ce tome 3 de Terroriste est une agréable surprise et, si vous n’avez pas lu les deux premiers opus, vous donnera envie de vous y plonger. Amateurs de sensations fortes, d’excellents suspenses, cette série est faite pour vous !

 

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2011

Publicité