Terror-island

Mickey, Donald et Dingo reprennent du service comme détective. Lady Peppermint les engage alors pour retrouver son mari, un archéologue réputé, qui vient de disparaître après avoir annoncé qu’il venait de découvrir ou se trouvait une mystérieuse île ou serait enfoui un trésor ! Partant ainsi à l’aventure, nos trois héros ne tardent pas à atteindre l’île, mais l’aventure ne fait que commencer…

Par fredgri, le 25 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur Terror-island

Dans la fameuse collection Disney ouverte aux créateurs européens, nous retrouvons Alexis Nesme, qui avait déjà réalisé l’album Horrifikland avec Lewis Trondheim, en 2019. Il reprend exactement le même principe qu’auparavant, une vieille cliente qui engage Mickey, Donald et Dingo pour qu’ils retrouvent un être cher, quitte à affronter mille et un pièges pour cela ! Cette fois, le parc laisse sa place à une île mystérieuse, les pièges sont nombreux au sein de la jungle et des sous-terrains qui traversent un vieux temple et le cœur de l’intrigue va surtout consister à ne pas baisser les bras, malgré l’ambiance terrifiante qui attends nos héros !

Mais cette fois, en solo, Alexis Nesme nourrit ses planches de petits jeux formels, tels que des labyrinthes, des double pages qui nous montrent les détectives errant au milieu du décor. C’est extrêmement beau, nourrit d’une multitude de détails dans tous les coins, on sent que l’artiste se fait plaisir, même si l’intrigue reste particulièrement convenue, au final !
Mais qu’importe, on passe un très bon moment de lecture. L’aventure est prenante, avec ce qu’il faut d’humour, de très bonnes surprises, des idées à chaque page et l’envie de retrouver Nesme aux commandes d’un autre volume du même genre !

Mine de rien, cette incroyable collection ne cesse de surprendre par ses trouvailles, ses propositions décalées et les multiples personnalités qui s’y expriment.
Vivement la suite !

Par FredGri, le 25 octobre 2022

Publicité